Nako Entertainment

Nako Entertainment


Activités Développeur de jeux-vidéo, éditeur de jeux-vidéo
Création 16 janvier 1997
Pays d'origine République de Corée
Fondée le 16 janvier 1997, la société sud-coréenne Nako Entertainment s'est d'abord spécialisée dans la conception de jeux d'arcade avant de se consacrer à l'édition et au développement de MMORPG comme Last Chaos.
Sommaire

Présentation modifier

Fondée le 16 janvier 1997 et cotée au KOSDAQ (la bourse des valeurs technologiques en Asie) depuis 1999, la société sud-coréenne Nako Entertainment a débuté ses activités par le développement des « mini téléphones MYPHONE », avant de se reconvertir dans les jeux d'arcades à partir de 2002.

Avec l'acquisition de la société T-ENTERTAINMENT (de ses jeux et licences) en novembre 2003, la société Nako Ent. s'est lancée dans l'industrie du jeu vidéo, en qualité d'éditeur et développeur depuis 2004 (avec par exemple la conception du jeu d'arcade « Psychic sarah »).
Connaissant un succès relatif en Corée, les jeux se sont exportés à travers le monde et notamment en Europe par l'intermédiaire de la société Fusence.

Le groupe, jusqu'ici connu sous le nom T-Entertainment, a acquis la société NAKO Interactive en 2004 pour devenir « Nako Entertainment » et se spécialiser dans l'édition et le développement de jeux en ligne comme BiosFear ou plus récemment Last Chaos.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.