Un archétype d'Assassin démoniaque s'annonce dans Lost Ark

Au pas de charge, le studio SmileGate poursuit les mises à jour de Lost Ark et esquisse les douze prochains chapitres du MMORPG. Ils sont notamment marqués par l'ajout d'une classe d'Assassin aux origines démoniaques.

Jouable depuis fin 2018 en Corée du Sud, Lost Ark suscite des sentiments ambivalents : le MMORPG connaissait un succès imposant à son lancement et depuis, le studio SmileGate s’emploie à l’entretenir en enchainant les mises à jour majeures de contenu ; mais le studio y développe aussi un modèle économique qui interroge (voire fait râler) jusqu’en Corée – une nouvelle option permet notamment de valider certaines instances en un clic, sans réellement les jouer, pour peu qu’on y investisse des points indirectement accessibles via la boutique. Selon le développeur, il faudrait y voir une option destinée aux nouveaux joueurs qui souhaiteraient rattraper les vétérans et peineraient précisément à suivre le rythme de mises à jour.
Chacun se fera son idée, alors que le site officiel vient précisément d’être mis à jour pour esquisser les prochains ajouts de contenu du MMORPG – qui se déclinent en douze chapitres successifs.

Assassin

Si ce teasing n’est disponible qu’en coréen, on retiendra notamment que le coeur de la mise à jour repose manifestement sur l’arrivée d’un nouvel archétype : l’assassin. Le développeur se montre encore relativement sibyllin quant aux mécaniques de la nouvelle classe, mais manifestement, elle serait liée aux origines démoniaques des personnages : pour la débloquer, il faudrait « dompter son chaos intérieur » et réussir à dominer sa nature démoniaque afin de trouver sa place dans la société et d’y vivre en paix – historiquement, les démons étaient chassés des contrées civilisées.
Cette quête intérieure (un « prologue » prenant la forme d'une ligne de quêtes) s’inscrirait apparemment dans l’exploration d’un nouveau continent – accessible aussi aux autres classes ?
Au-delà de l’Assassin, l’un des prochains chapitres de la mise à jour devrait s’adresser plus spécifiquement aux joueurs férus de mécaniques PvE et ouvrir les portes d’un nouveau raid épique : jusqu’à 24 joueurs y affronteraient des bosses imposants (le raid doit faire évoluer la trame de l'univers de jeu). Plus tard, le MMORPG développera manifestement son contenu PvP, cette fois, dans le cadre de vastes champs de batailles articulés autour de conquêtes de forteresses (les joueurs devraient y prendre le contrôle d’armes de siège, voire de méchas de combat, pour en faire tomber les défenses).
Le développeur prévoit manifestement ensuite d’étoffer les options destinées aux guildes, avant de s’intéresser aux mécaniques d’exploration : de nouvelles îles devraient faire leur apparition dans l’univers de jeu. Or ceux qui s’en sont approchés ont mystérieusement disparu. Il faudra donc lancer des expéditions pour percer les mystères de ces archipels...

À ce stade, on ignore encore quand la mise à jour doit être déployée en Corée, mais on retiendra que le développeur a des projets au moins pour les quelques semaines à venir.

Réactions (31)


  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Action, action-rpg, jeu de rôle, fantastique, médiéval

Statut Disponible
Alpha-test 2015 (République de Corée)
4 septembre 2019 (Fédération de Russie)
Bêta fermée 24 août 2016 (République de Corée)
25 septembre 2019 (Fédération de Russie)
Bêta ouverte 7 novembre 2018 (République de Corée)
27 octobre 2019 (Fédération de Russie)
Sortie Décembre 2018 (République de Corée)
2019 (Fédération de Russie)

Que pensez-vous de Lost Ark ?

10 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (17 évaluations | 0 critique)
5,7 / 10 - Assez bien

1 jolien y joue, 2 y ont joué.