Bandai Namco annonce Blue Protocol, RPG d'action en ligne multijoueur

Dans la foulée de l'E3, Bandai Namco annonçait Blue Protocol, un RPG d'action en ligne et multijoueur sur PC, qui doit immerger les joueurs dans un vaste monde dont l'esthétique s'inspire des films d'animation. 

BlueProtocol_2019_06-27-19_001.jpg
BlueProtocol_2019_06-27-19_002-600x174.png

Dans la foulée de l’E3 2019 et via un (très) bref communiqué diffusé au Japon, Bandai Namco dévoile l’un de ces prochains projets, Blue Protocol. Signé par l’équipe Project Sky Blue issue du studio Bandai Namco Online, le jeu est présenté comme un RPG d’action en ligne et multijoueur, conçu avec l’Unreal Engine 4 et destiné à être distribué sur PC. Peu de détails supplémentaires sont communiqués à cette heure, sinon que le développeur entend immerger les joueurs dans un vaste monde dont l’esthétique s’inspire des films d’animation – qui s’illustre dans le premier concept du jeu, ci-contre.
On note néanmoins qu'en guise de sous-titre (dans la présentation du logo du jeu), le développeur dévoile quelques indices supplémentaires :

Le monde est au bord de la destruction,
C’est alors que vient le temps de l’union.
Marchez avec des étrangers et vos amis,
Pour défaire les plus redoutables ennemis.
Voyagez à travers l’espace et le temps,
Pour changer le futur par-delà ces affrontements.

Il faudra s’en contenter pour l’instant, mais d’ores et déjà, certains voient dans Blue Protocol les bases d’un MMORPG, d’autres imaginent davantage un Destiny-like, invitant quoi qu’il en soit à jouer à plusieurs avec ses proches ou des inconnus, au travers d’une trame narrative qui invite donc à explorer le temps et l’espace.
À cette heure, le studio ne précise aucune date de lancement, pas plus que d’éventuels projets de localisation hors du Japon.

Réactions (17)


  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Action-RPG, asiatique, manga

Statut Alpha-test
Alpha-test 26 juillet 2019 (Japon) (Windows)
Sortie Inconnue

Que pensez-vous de Blue Protocol ?

8 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (11 évaluations | 0 critique)
6,1 / 10 - Prometteur