XL Games dévoile les premiers concepts du MMORPG mobile Moonlight Sculptor

Parallèlement à l'exploitation d'ArcheAge, le studio XL Games s'attèle (comme nombre d'autres) au développement d'un MMORPG mobile, Moonlight Sculptor, librement adapté du roman The Legendary Moonlight Sculptor, de Heesung Nam.

Si l’on connait évidemment le studio XL Games pour être à l’origine d’ArcheAge, le studio coréen suit aussi une tendance forte actuellement en Corée, consistant à lorgner vers le MMORPG mobile – le genre est populaire au pays du matin calme, même si les dernières sorties font manifestement montre d’un certain essoufflement.
Le studio de Jake Song revendique quoi qu’il en soit sa part du gâteau et tentera de se l’approprier avec Moonlight Sculptor, un MMORPG mobile inspiré du roman The Legendary Moonlight Sculptor, de Heesung Nam.

Le roman suit les péripéties d’un joueur en ligne, résolu à vendre son personnage de MMORPG (particulièrement convoité car très puissant, cédé pour plus de trois milliards de wons, soit plus de deux millions d’euros), pour éponger les dettes de sa famille. Suite à quelques rebondissements, la somme est néanmoins dilapidée et il devra s’aventurer dans le premier MMORPG en réalité virtuelle pour y monter un nouveau personnage, qui pourra à son tour être vendu pour une somme rondelette.
Sur la base de cette trame, Moonlight Sculptor (le MMO mobile de XL Games) s’inspire de l’univers du MMORPG VR du roman. Peu de détails sont communiqués à cette heure sur le contenu du jeu et ses mécaniques, mais XL Games dévoile néanmoins les premiers dessins conceptuels de l’univers de jeu, faisant donc écho à celui du jeu du roman.

Moonlight-Sculptor-Mobile-MMORPG-Game-By-XL-Games-Kakao-Games-Art-Piece.png
Moonlight-Sculptor-Mobile-MMORPG-Game-By-XL-Games-Kakao-Games-Artkwork.png
Moonlight-Sculptor-Mobile-MMORPG-Game-By-XL-Games-Kakao-Games-First-Art.jpg

Moonlight Sculptor est attendu en Corée du Sud sur plateformes mobiles dans le courant du deuxième semestre 2019 et doit être édité par le groupe Kakao Games. À cette heure, on ignore si le jeu à vocation à passer les frontières de l’Asie.


Que pensez-vous de Moonlight Sculptor ?

1 aime, 2 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
4,7 / 10 - Intéressant