Fin de bêta et projet d'avenir pour Ascent: Infinite Realm en Thaïlande

Ascent: Infinite Realm fait l'objet d'une bêta thaïlandaise depuis le 25 avril dernier. Les serveurs de tests fermeront leurs portes le 12 juin, en vue d'un rééquilibrage du gameplay, avant que des tests ne soient relancés en Corée et en Thaïlande. 

Inventus

Développé par le studio sud-coréen Krafton (ex-Bluehole), le MMORPG Ascent Infinite Realm suscite un certain intérêt, que ce soit en Asie comme en Occident. Dans ce contexte, depuis le 25 avril dernier, le jeu faisait l’objet d’une première phase de bêta un peu particulière puisqu’elle était organisée en Thaïlande (en non en Corée, d’où le jeu est pourtant originaire) par l’exploitant local PlayPark.
Après plusieurs semaines de tests, cette bêta va vraisemblablement reprendre des allures un peu plus traditionnelles.

Sur le site officiel du jeu, le studio PlayPark annonce ainsi la fin de sa bêta thaïlandaise pour le 12 juin prochain. Si le studio considère les tests concluants (notamment en termes de stabilité des serveurs), le jeu doit néanmoins faire l’objet de nombreux rééquilibrages, justifiant à la fois la fermeture des serveurs de tests et le wipe du contenu de la bêta (la suppression des personnages et de leurs réalisations durant les tests), comme c'est souvent le cas dans le cadre de test.
Mais quid de l’avenir ? Ascent: Infinite Realm va donc être mis à jour par les équipes de Krafton, qui lanceront alors une bêta fermée cette fois en Corée et si elle s’avère concluante, des tests seront alors relancés aussi en Thaïlande. Suivront des phases de bêta ouverte ultérieurement en Corée et en Thaïlande – en attendant également des tests en Occident, cette fois orchestrés par le groupe Kakao Games.
En attendant la fermeture des serveurs thaïlandais d'Ascent: Infinite Realm le 12 juin prochain, des animations seront organisées dans l’univers de jeu, permettant notamment de débloquer quelques récompenses cosmétiques que les joueurs pourront retrouver lors des prochaines sessions de jeu (malgré le wipe annoncé).

Réactions (18)


  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle, fantastique

Statut Bêta-test privé
Bêta fermée 13 décembre 2017 (République de Corée)
25 avril 2019 (Thaïlande)
Sortie 2019

Que pensez-vous de Ascent: Infinite Realm ?

11 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (23 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Intéressant