En Thaïlande, Ascent Infinite Realm étoffe son contenu (RvR) de haut niveau

Ascent Infinite Realm était officiellement lancé en bêta en Thaïlande il y a tout juste un mois. Le MMORPG steampunk étoffe son end-game, notamment avec des donjons de haut niveau et des instances RvR ou PvPvE.

Inventus

On l’a noté, Ascent Infinite Realm (AIR) est actuellement jouable en Thaïlande – en attendant le lancement d’une bêta d’abord en Corée dans les prochaines semaines, puis en Occident ultérieurement. Cette version thaïlandaise du MMORPG steampunk lançait sa bêta il y a tout juste un mois et selon un rituel bien établi en matière d’exploitation de MMO, le jeu fait maintenant l’objet d’une première mise à jour de contenu de haut niveau.

Entre autres correctifs et rééquilibrages (le nombre de monstres de certaines zones est augmenté, la puissance de certaines objets aussi), la mise à jour ajoute également deux nouveaux donjons PvE de haut niveau pour des groupes de cinq joueurs de niveau 45 et surtout quatre nouvelles instances principalement dévolues aux affrontements entre joueurs :

  • Le Canyon du Dragon (accessible à horaire fixe tous les jours) : un champ de batailles reposant sur la confrontation de deux armées de 25 joueurs chacune autour d’une forteresse abritant une relique. Une armée en assure la défense, l’autre doit l’assaillir avec l’objectif de détruire la relique (en intégrant l’utilisation d’engins volants). Les armées alternent les rôles de défenseurs et d’assaillants et est déclarée vainqueur l’armée infligeant le plus de dégâts à l’ennemi ou détruisant la relique le plus rapidement ;
  • La Contrée des hors-la-loi : dans cette zone, des groupes de cinq joueurs pourront affronter des boss qui abandonne une monnaie spéciale (le Varanium) à échanger contre des objets auprès d’un marchand spécifique. La principale originalité de la zone tient au fait que le PvP y est ouvert : tous les autres joueurs (hors des membres de son groupe) sont considérés comme des adversaires potentiels, incluant les membres de sa propre faction. À chacun de faire son choix : prendre le risque d’affronter un monstre pour ses loots, ou laisser d’autres joueurs s’y frotter et les affronter ensuite pour récupérer leur Varanium.
  • La Guerre Colossus repose sur l’affrontement de deux factions autour d’un gigantesque raffineur de ressources, qu’une faction devra tenter de détruire, quand l’autre essaiera de le protéger. L’engin est colossal et l’affrontement doit laisser la part belle aux combats aériens, à l’aide de divers engins de plus ou moins grande envergure.
  • Une ligne de quête mondiale (peu détaillée par le développeur), conduisant manifestement des groupes de joueurs à affronter un boss de raid...

On sait que l'un des enjeux de l'exploitation d'un MMO repose sur sa capacité à fidéliser les joueurs. Un mois après l'ouverture des serveurs locaux (et alors que les joueurs les plus investis ont atteint le niveau maximum actuel), le MMO commence donc à dévoiler son end-game, qui devra donc contribuer progressivement à occuper les joueurs durablement. Rendez-vous dans les semaines et mois à venir pour déterminer si les joueurs thaïlandais se seront laissés séduire. D'ici là, on retiendra que les versions sud-coréenne puis occidentale attendues à l'avenir pourront manifestement bénéficier des mises à jour et du retour d'expérience de cette première version thaïlandaise.

Réactions (19)


  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle, fantastique

Statut Bêta-test privé
Bêta fermée 13 décembre 2017 (République de Corée)
25 avril 2019 (Thaïlande)
Sortie 2019

Que pensez-vous de Ascent: Infinite Realm ?

11 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (23 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Intéressant