Lost Ark imagine des raids pour apprentis

Lost Ark évolue au gré des patchs et dans le dernier en date, le MMO débloque des « raids pour apprentis », simplifiés pour être accessibles aux joueurs encore peu aguerris et offrant des récompenses limitées.

Depuis son lancement en décembre dernier en Corée, Lost Ark enchaine les patchs et mises à jour, à un rythme hebdomadaire pour déployer le plus souvent des rééquilibrages et correctifs. Mais dans le dernier en date, déployé hier sur les serveurs sud-coréens, le MMORPG du studio SmileGate intègre des « raids pour apprentis » (ou pour joueurs débutants, selon les traductions).

lost-ark-classe-6.jpg

Bien nommés, ces raids sont donc présentés comme une version simplifiée de certains des raids déjà existants du jeu, dont le niveau de difficulté a été abaissé pour permettre aussi aux joueurs de bas niveau de s’y aventurer. Evidemment, les récompenses sont calculées au regard du niveau de difficulté et l’accès au raid est soumis à quelques conditions – il ne suffit pas que le personnage soit de bas niveau, il faut aussi que son équipement intègre au moins dix pièces en deçà du niveau nécessaire pour accéder aux raids classiques (à leur juste niveau de difficulté).
On sait que dans nombre de MMO, les raids sont déployés avec un niveau de difficulté élevé (pour qu’ils représentent un certain défi pour les guildes les puissantes, en plus de donner du sens aux world firsts), avant que leur difficulté soit significativement abaissée pour les rendre accessibles au plus grand nombre. Le studio SmileGate adopte manifestement une politique sensiblement différente : les raids conservent le niveau de difficulté pour lesquels ils ont été pensés, mais se déclinent dans une version additionnelle pour les joueurs moins aguerris.



Plateformes Windows
Genres Action, action-rpg, jeu de rôle, fantastique, médiéval

Statut Disponible
Alpha-test 2015 (République de Corée)
4 septembre 2019 (Fédération de Russie)
Bêta fermée 24 août 2016 (République de Corée)
25 septembre 2019 (Fédération de Russie)
Bêta ouverte 7 novembre 2018 (République de Corée)
27 octobre 2019 (Fédération de Russie)
Sortie Décembre 2018 (République de Corée)
2019 (Fédération de Russie)

Que pensez-vous de Lost Ark ?

10 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (17 évaluations | 0 critique)
5,7 / 10 - Assez bien

1 jolien y joue, 2 y ont joué.