G-Star 2018 - Le « MMORPG authentique » Astellia se lancera le 13 décembre en Corée

Astellia sera lancé le 13 décembre prochain en Corée (sur PC) et à l'occasion du G-Star 2018, Nexon présente le jeu comme un « MMORPG authentique » : un vaste univers, un système de progression, des donjons et des champs de batailles PvP.

G-Star 2018 - Le « MMORPG authentique » Astellia se lancera le 13 décembre en Corée

À l'occasion du G-Star 2013, Nexon annonçait le développement d'Astellia. Aujourd'hui, alors que le G-Star 2018 ouvre ses portes en Corée du Sud, le même Nexon précise le planning de lancement du MMORPG signé par le studio Barunson (Dragon Saga).
Astellia donnera le coup d'envoi de sa bêta ouverte (faisant office de pré-lancement en Corée) le 13 décembre prochain et les joueurs qui se seront préinscrits avant le 11 décembre recevront quelques bonus in-game pour faciliter leurs premiers pas dans le jeu (une monture de cheval blanc et un skin de chevalier).

Pour mémoire, Astellia entend se démarquer grâce à son système « d'Astels », des créatures magiques que les joueurs pourront recruter au gré de leur progression dans l'univers de jeu (comme des cartes dans un jeu en ligne de cartes à collectionner), avant de les faire progresser et de mettre à profit leurs capacités spéciales notamment face à des bosses ou dans le cadre d'affrontements PvP – de quoi ajouter une dimension tactique aux combats, quand il faudra définir quelles Astels (une trentaine seront disponibles au lancement du jeu) sont les plus indiquées à face tel ou tel boss.
Et pour présenter le jeu, Nexon définit Astellia comme un « MMORPG authentique » (la même approche que celle retenue par SmileGate pour promouvoir Lost Ark), c'est-à-dire reposant sur les classiques du jeu massivement multijoueur : un vaste univers à explorer, un système de progression riche (son personnage et les astels), des donjons PvE ou des champs de bataille PvP... Pour se forger un avis concret, le jeu est donc attendu le mois prochain en Corée. De longue date, Nexon évoque aussi une version occidentale d'Astellia, mais aucune date de localisation n'est encore annoncée.

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Astellia ?

5 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (9 évaluations | 0 critique)
5,2 / 10 - Intéressant