Lost Ark donne le coup d’envoi de sa bêta ouverte sud-coréenne

Après des années de développement et de tests, Lost Ark est officiellement lancé aujourd'hui en bêta ouverte en Corée du Sud. Pour l'occasion, le studio SmileGate lance une série d'animations et s'associe aux PC Bangs sud-coréens.

Après avoir été annoncé dans le cadre du G-Star 2014, avoir fait l'objet de trois (longues) phases de bêta fermée et de deux focus group tests au cours des dernières années, Lost Ark est officiellement lancé aujourd'hui en bêta ouverte en Corée du Sud -- les « serveurs massifs » du MMORPG sont officiellement ouverts depuis ce matin à 6h, heure de Paris (14h, heure de Séoul).
En Corée du Sud, à l'occasion de ce lancement, Lost Ark est présenté par le studio SmileGate comme « le jeu capable de vous faire aimer de nouveau le vrai MMORPG ».

Lost Ark donne le coup d’envoi de sa bêta ouverte sud-coréenne

On le sait, Lost Ark affiche des mécaniques de hack & slash, mais tout en immergeant le joueur dans un univers massif et persistant : après avoir choisi sa classe (d'abord l'un des quatre archétypes jouables, avant d'opter pour l'une des trois spécialisations disponibles pour chaque classe), les joueurs auront vocation à explorer plusieurs continents ou à prendre la barre de leur navire pour parcourir les océans de l'univers de jeu, rechercher les secrets du monde (notamment en gagnant la confiance de PNJ pour obtenir leurs confidences) ou s'investir dans la vie de l'univers de jeu grâce aux compétences sociales, s'aventurer dans des donjons et raids, ouverts ou en instance afin d'affronter des bosses colossaux, ou encore de prendre part à des affrontements de grande envergure dans le cadre de conquêtes de forteresses, entre autres.

On sera sans doute curieux de découvrir comment les joueurs coréens accueilleront le jeu, mais d'ici là, on retient que SmileGate se donne manifestement les moyens de ses ambitions : outre une série d'animations pour le lancement, Lost Ark est évidemment distribué en ligne (permettant aux joueurs de jouer chez eux), mais aussi très largement dans les PC Bangs, les cybercafés sud-coréens qui servent traditionnellement d'épicentre aux pratiques vidéo-ludiques locales. Les joueurs de PC Bangs recevront notamment une monture exclusive (de quoi peut-être les encourager à abandonner leurs habitudes de jeu pour migrer vers Lost Ark) et inviter ses amis à jouer pour progresser plus vite en groupe permet également de débloquer des bonus spéciaux.
Pour mémoire, une version occidentale de Lost Ark est promise de longue date par le studio SmileGate, mais aucune date de lancement n'est encore annoncée à cette heure. Officiellement, dans la foulée de ce lancement coréen, le MMORPG doit d'abord être lancé en Asie (et notamment en Chine, malgré le ralentissement actuel du processus d'obtention des agréments locaux), et seulement ensuite en Occident.

Réactions (115)


Que pensez-vous de Lost Ark ?

130 aiment, 31 pas.
Note moyenne : (166 évaluations | 0 critique)
7,4 / 10 - Très prometteur

Aucun jolien ne joue à ce jeu, 1 y a joué.