NCsoft recrute pour un « MMORPG PC next-gen » reposant sur la licence Aion

Depuis 2017, NCsoft laisse entendre qu'une suite d'Aion pourrait être en développement. Aujourd'hui, le développeur coréen recrute l'animateur d'un MMORPG de nouvelle génération et d'envergure mondiale, inspiré de la licence Aion et destiné aux PC et consoles.

Depuis janvier 2017, la rumeur laisse entendre que le studio NCsoft s'attèle au développement d'un énigmatique « Project A2 » dont on murmure qu'il pourrait être la suite d'Aion, son MMORPG lancé en 2008 : la presse sud-coréenne s'en faisait l'écho et depuis, Shanda Games (l'exploitation chinois d'Aion) confirmait à la fois son intérêt pour une suite du MMORPG et des études préparatoires en cours (à défaut d'un début de développement).

NCsoft recrute pour un « MMORPG PC next-gen » reposant sur la licence Aion

La rumeur tend manifestement à se renforcer aujourd'hui, au regard d'une nouvelle offre d'emploi publiée par NCsoft (rapportée par la presse locale). Le géant sud-coréen recrute en effet un animateur ayant des qualités tant graphiques que techniques, et qui aura vocation à travailler sur un « MMORPG de nouvelle génération » inspiré de la licence Aion. Ce n'est pas la première fois que le studio décline sa licence (on pense par exemple à Aion Tempest, destiné aux plateformes mobiles) mais ici, le projet est présenté comme un vrai MMORPG et doit être distribué sur PC et consoles.
Selon la presse locale, le projet est présenté comme un titre d'envergure, « de grande qualité et devant rivaliser avec les grandes productions mondiales », développé sur la base de l'Unreal Engine 4. Selon l'annonce, le MMORPG devra afficher des animations réalistes (réalisées en motion capture) et le poste intègre une dimension de recherche et développement (R&D) afin de concevoir de « nouvelles techniques d'animation ».
Le développeur n'en dit pas plus sur le contenu du MMORPG en question, ni même quand il sera lancé (sans doute pas avant quelques années), mais manifestement, les bases du développement ont débuté.

Réactions (122)


Que pensez-vous de NCsoft ?

48 aiment, 45 pas.
Note moyenne : (97 évaluations)
4,5 / 10 - Moyen