Le Project TL testé cette année, lancé (mondialement) l'année prochaine

Parallèlement à ses projets sur plateformes mobiles, NCsoft est aussi à pied d'oeuvre sur le Project TL, son prochain MMO d'envergure sur PC. Le développement progresse bon train et une bêta fermée est attendue dans les prochains mois.

Le Project TL testé cette année, lancé (mondialement) l'année prochaine

Si NCsoft multiplie actuellement les développements de jeux mobiles (notamment Lineage 2M, Blade & Soul II ou Aion Tempest), le géant coréen revendique un coeur d'activité articulé autour du MMO et n'en délaisse pas pour autant le jeu sur PC.
Le Project TL est l'un de ces MMORPG PC actuellement en développement chez NCsoft et, interrogé à son propos la nuit dernière dans le cadre de la présentation de ses comptes trimestriels (on y reviendra), le développeur précisait son planning de lancement.

On en retient notamment que l'équipe de développement du Project TL a été intégralement remaniée l'année dernière et que depuis, « les progrès sont significatif et l'ambiance est bonne au sein de l'équipe » (dixit Yun Jae-soo, directeur financier de NCsoft). En conséquence, sauf contretemps, une bêta fermée externe est prévue au cours du deuxième semestre 2018 et si elle se révèle suffisamment concluante, un lancement commercial est programmé pour l'instant dans le courant de l'année prochaine. Et le développeur de rappeler que le jeu est d'ores et déjà destiné à une exploitation mondiale.
Si le développeur prend les précautions d'usage (rappelant notamment que les MMO sont « toujours des projets complexes » et plus encore le Project TL), le jeu pourrait commencer à se dévoiler concrètement dès les prochains mois.

Réactions (26)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Project TL ?

7 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 0 critique)
6,3 / 10 - Prometteur