Coup de jeune pour Lineage, lancement mondial pour Lineage M

Lineage (sur PC) et Lineage M (sur mobile) ont vocation à s'émanciper l'un de l'autre pour suivre leur propre voie : Lineage fait l'objet d'une mise à jour graphique, Lineage M accueillera sa première extension en attendant un lancement mondial.

Coup de jeune pour Lineage, lancement mondial pour Lineage M

La licence Lineage reste l'une des plus populaire en Corée du Sud et génère encore aujourd'hui l'essentiel du chiffre d'affaires de NCsoft. Le MMORPG fête cette année ses vingt ans d'exploitation sur PC (Lineage était lancé en Corée en 1998) et NCsoft profite de cet anniversaire pour annoncer une refonte graphique du MMO antédiluvien : le jeu sera disponible en haute résolution et certains éléments de l'interface doivent être remis au goût du jour.

Pour autant, on le sait, une grande majorité de joueurs coréens de la licence a aujourd'hui migré vers Lineage M, la déclinaison mobile du MMORPG lancée il y a tout juste un an -- le jeu mobile se classe toujours en tête des jeux les plus populaires de l'AppStore et de Google Play en Corée et à Taiwan et générerait aujourd'hui un chiffre d'affaires quotidien évalué entre 2,04 et 2,27 millions d'euros.
Et à la fois pour marquer ce premier anniversaire et entretenir l'engouement autour du jeu, NCsoft lance une série d'animations et d'opérations promotionnelles en Corée. Parallèlement, le studio s'apprête aussi à lancer la première extension du jeu, Black Flame, qui doit être déployée le 30 mai prochain en Corée (Lineage M doit suivre sa propre voie et progressivement s'affranchir du premier Lineage) et prépare surtout le lancement mondial de Lineage M -- le jeu sera lancé progressivement dans tous les pays du monde, à commencer par le Japon. Selon NCsoft, une équipe est dédiée à la localisation de Lineage M et procède non seulement aux traductions du jeu, mais aussi à une adaptation du gameplay quand c'est jugée nécessaire. Aucune date n'est encore annoncée pour l'Occident, mais gageons que NCsoft se donne les moyens de poursuivre la croissance de sa licence phare.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Lineage Mobile ?

1 aime, 2 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.