Lost Ark prépare sa « bêta finale » coréenne et en esquisse le contenu

Lost Ark prépare sa dernière phase de bêta-test en Corée (les inscriptions ouvriront le 19 avril) et en esquisse le contenu : nouvelles classes et nouvelles zones, en plus d'un jeu de cartes complet intégré dans le MMO.

Si Lost Ark a déjà fait l'objet de plusieurs phases de tests depuis près d'un an, le studio SmileGate s'apprête à y mettre un terme en organisant une dernière session de tests en Corée, une « bêta finale », avant le lancement commercial du MMO.
Si les dates précises de cette dernière bêta ne sont pas encore communiquées, les inscriptions seront ouvertes aux joueurs coréens à partir du 19 avril prochain sur le site officiel.

Lost Ark prépare sa « bêta finale » coréenne et en esquisse le contenu

Et d'ici là, SmileGate précise surtout le contenu des tests à venir. D'abord, on retient que deux nouvelles classes de personnages seront jouables : l'Hawkeye, d'abord, un archer d'élite utilisant un arc mécanique et pouvant sortir du champ de vision de ses adversaires grâce à des capacités de furtivité ; et la Soul Master, ensuite, une classe polyvalente pouvant attaquer à distance comme au corps à corps et dont la spécialité repose sur la concentration des énergies tantôt pour renforcer son corps, tantôt pour déchainer cette énergie contre ses adversaires.
Le développeur évoque également l'ajout d'une nouvelle instance (dont on pourrait manifestement traduire le nom par « le Corridor de l'Epreuve »), qui servait anciennement de terrains d'entrainement à un ancien peuple disparu. Les joueurs pourront manifestement s'y aventurer pour parfaire leur maîtrise des arts du combat. Parallèlement, le développeur esquisse également un outil permettant de tester les compétences de son personnage, sans se soucier de son niveau (permettant de mieux appréhender la progression du personnage ?).

Hawkeye
Soul Master
Jeu de cartes

En outre, au gré de la progression dans le jeu, les joueurs de Lost Ark pourront être amené à trouver des « cartes à jouer » (parmi les loots de monstres ou récompenses de quêtes, notamment). Ces cartes pourront être utilisées dans un mini-jeu aux allures de jeu de cartes à collectionner, jouable dans le MMO avec d'autres joueurs ou des PNJ, par exemple dans les tavernes de l'univers de jeu. Manifestement, les cartes disponibles sont déjà nombreuses et ce TCG fait figure de « jeu complet dans le jeu ».

La prochaine phase de tests devrait aussi être l'occasion d'explorer de nouvelles zones : la Contrée de Berne (traduction libre), surmontée d'un imposant château d'inspiration bavaroise et où la magie règnerait en maître (la contrée serait réputée pour ses enchantements et ses marchands d'objets magiques) ; et pour les joueurs davantage en quête de grands espace, le Désert de sable rouge, une vaste étendue désertique parsemée de squelettes de gigantesques créatures disparues. En surface, la zone est manifestement balayée de violente tempête, mais abriterait tout un monde caché dans son sous-sol. S'y ajoute également une arène secrète en sous-sol, où des humains modifiés à l'aide d'implants mécaniques interdits testent leur force...

Réactions (54)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Lost Ark ?

124 aiment, 28 pas.
Note moyenne : (157 évaluations | 0 critique)
7,6 / 10 - Très prometteur