Une enquête ouverte contre Bae Jae-hyun (NCsoft) soupçonné de délit d'initié

En juin dernier, l'Autorité coréenne des marchés financiers initiait une enquête contre Bae Jae-hyun (vice-président de NCsoft), soupçonné de délit d'initié. Le dossier est jugé assez concluant pour avoir été transmis à un procureur.

Une enquête ouverte contre Bae Jae-hyun (NCsoft) soupçonné de délit d'initié

On s'en souvient, en juin de l'année dernière, dans la foulée du lancement de Lineage M en Corée du Sud, la FSC, l'équivalent coréen de l'Autorité des marchés financiers en France, ouvrait une enquête sur les pratiques de Bae Jae-hyun -- aujourd'hui vice-président de NCsoft, et que les joueurs de MMO connaissent pour son rôle de producteur de Blade and Soul.

Pour mémoire, le 20 juin, Bae Jae-hyun avait vendu 8000 actions du groupe NCsoft, alors que le cours de l'action été au plus haut... et la veille de l'annonce par NCsoft de la suppression du « marché » de Lineage M, cette option du MMO qui devait permettre aux joueurs d'acheter et vendre des objets du jeu contre des wons coréens bien réels (l'option, très attendue par les joueurs, était néanmoins jugée trop similaire à un système de jeu d'argent et était donc supprimée au profit d'un hôtel des ventes plus traditionnel).
Pour bon nombre d'investisseurs, la suppression de ce « marché » obérait les chances de succès de Lineage M et suite à l'annonce, l'action de NCsoft chutait de près de 12% en 24 heures. Le succès commercial du MMO mobile a rapidement redressé le cours de l'action du groupe coréen, mais la FSC s'interrogeait néanmoins sur le timing de la vente des actions de Bae Jae-hyun (24 heures avant l'annonce de NCsoft et la baisse du cours), lui faisant suspecter un délit d'initié.
Et aujourd'hui, les résultats de l'enquête semblent suffisamment concluant pour que le dossier ait été transmis à un procureur en Corée, qui pourrait donc engager des poursuites pénales contre Bae Jae-hyun. En attendant les conclusions de la justice coréenne, NCsoft précise que l'opération financière de Bae Jae-hyun n'est pas liée aux annonces du studio, mais à l'exercice de ses stock-options.

Contenu sponsorisé
Jouez gratuitement à Blade & Soul : devenez un guerrier de légende, partez à la découverte d'un monde époustouflant où arts martiaux et mythologie s'associent pour vous offrir une expérience incroyable et exercez votre vengeance sur les forces maléfiques !

  • En chargement...

Que pensez-vous de NCsoft ?

47 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (94 évaluations)
4,6 / 10 - Moyen