G-Star 2017 - KurtzPel: Bringer of Chaos esquisse son gameplay

Si le G-Star 2017 fait la part belle aux annonces de jeux mobiles, certains développeurs coréens misent toujours sur le jeu PC. KOG présente KurtzPel dans le cadre du salon coréen, un MMO light reposant sur un gameplay d'action dynamique.

G-Star 2017 - KurtzPel: Bringer of Chaos esquisse son gameplay

Si l'édition 2017 du G-Star fait manifestement la part belle aux annonces de jeux mobiles, certains développeurs coréens misent encore manifestement sur le jeu en ligne PC. C'est le cas notamment du studio KOG, qui profite du salon coréen pour esquisser les grandes lignes de KurtzPel: Bringer of Chaos.
Présenté comme un « MMO light », le titre plonge le joueur dans un monde coloré aux allures très cartoon, voire cell-shading (sur le modèle de Peria Chronicles, l'un des grands absents du G-Star cette année), conçu avec l'Unreal Engine 4.

Dans KurtzPel, le joueur incarne un jeune combattant (même si le développeur semble avoir une préférence pour les jeunes combattantes, accessoirement en petite tenue), dans des mécaniques de jeu laissant la part belle à l'action. Jouable aux clavier / souris ou à la manette, le jeu revendique un gameplay dynamique où peut s'exprimer les capacités et la réactivité du joueur, plutôt que le niveau du personnage (manifestement, les niveaux jouent un rôle minimaliste, la progression des personnages reposant essentiellement sur l'amélioration de l'équipement).
Le joueur devra réaliser des enchainements d'attaques (combos), esquiver les assauts ennemis, gérer son endurance (si le personnage épuise trop vite son énergie, il devient plus lent, voire incapable d'initier la moindre action). Selon la formule consacrée que le développeur fait sienne, le jeu se veut facile à prendre en main, mais difficile à maîtriser pleinement.

g0003.jpg

KurtzPel: Bringer of Chaos intègre par ailleurs plusieurs modes de jeu. Une approche PvE, dans un monde manifestement plutôt ouvert et invitant les joueurs à découvrir un trame narrative, mais non linéaire (elle se dévoile progressivement au gré des contacts avec les autres joueurs) et une forte dimension PvP invitant donc les joueurs à rivaliser d'adresses -- sans que le développeur précise sur le PvP s'organise en arène ou dans l'univers de jeu.

Si aucune date de sortie précise n'est encore annoncée, le développeur entend livrer une version jouable au cours de l'année 2018 (au moins en alpha ou en bêta) et d'ores et déjà, une démo est jouable dans le cadre du G-Star. À ce stade, on ignore si le jeu sera distribué en Occident, mais les précédents titres du studio KOG (Elsword et Gran Chase) l'ont été. On peut donc raisonnablement espérer une localisation.


  • En chargement...

Que pensez-vous de KurtzPel ?

1 aime, 2 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
4,7 / 10 - Intéressant