NCsoft annonce Lineage 2M, MMO destiné aux plateformes mobiles

Depuis juin dernier, Lineage M connait un succès imposant en Corée. NCsoft réitère et décline cette fois Lineage 2 sur plateformes mobiles avec Lineage 2M.

Dans le cadre de son NC Media Day (une conférence de presse d'envergure, en liminaire du G-Star 2017 qui se tiendra en fin de semaine prochaine à Busan, en Corée du Sud), NCsoft annonce ce matin le développement de Lineage 2M, la déclinaison mobile de Lineage 2.

NCsoft annonce Lineage 2M, MMO destiné aux plateformes mobiles

Le 21 juin dernier, on se souvient que NCsoft lançait officiellement Lineage M, la déclinaison mobile quasi à l'identique du premier Lineage, le MMORPG historique du développeur coréen lancé en 1998. Et cette déclinaison mobile connait un succès fulgurant en Corée du Sud : au troisième trimestre 2017, Lineage M se classe en tête des meilleures ventes sur Google Play et l'AppStore en Corée, et aurait déjà rapporté 600 milliards de wons (ou plus de 465 millions d'euros) lors de ses 100 premiers jours d'exploitation.
On comprend dès lors que NCsoft souhaite réitérer l'expérience, cette fois avec Lineage 2. Lineage 2M adapte donc le MMORPG PC sur plateformes mobiles et en reprend les mêmes arguments. En 2003, lors du lancement de Lineage 2, NCsoft vantait la qualité de ses graphismes en 3D et l'envergure de ses affrontements. Aujourd'hui, le studio avance le même argument pour Lineage 2M : le jeu est entièrement en 3D (réalisé avec l'Unreal Engine 4), jouable en temps réel et repose sur « des champs de batailles ouverts, permettant des interactions à grande échelle », tout en garantissant « une grande liberté d'action » laissée au joueur.
À ce stade, aucune date précise de lancement n'est encore annoncée, mais la sortie du jeu est prévue pour le courant de l'année 2018. Le développeur précise par ailleurs que sa stratégie « M » visant à décliner ses MMO PC sur plateformes mobiles va se poursuivre avec ses autres licences (comme Blade and Soul ou Aion).

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Lineage 2M ?

3 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
4,8 / 10 - Intéressant