Project TL, un « MMORPG de nouvelle génération » reposant sur la licence Lineage - MàJ

Lineage est de longue date au coeur des activités de NCsoft. Après avoir décliné la licence sur mobiles, NCsoft la renouvelle aussi sur PC, avec le Project TL, un « MMORPG de nouvelle génération » revendiquant l'héritage de la licence.

Depuis près d'une vingtaine d'années, la licence Lineage est l'une des plus populaires en Corée du Sud (en plus d'être au coeur des activités économiques de NCsoft), et aujourd'hui, le géant coréen la décline abondamment, notamment pour la renouveler - notamment sur plateformes mobiles avec tantôt Lineage M (la version mobile du Lineage historique) et Lineage II Revolution (le MMORPG de Netmarble).
Mais manifestement, NCsoft n'en a pas non plus fini avec la licence sur PC. Lineage 3 fait figure d'Arlésienne, mais une dizaine de jours avant le lancement du G-Star 2017 de Busan, le groupe coréen dévoile une première bande-annonce de l'énigmatique Project TL, présenté comme un MMORPG de nouvelle génération, reposant sur la licence Lineage et distribué sur PC.

À cette heure, peu de détails sont communiqués sur ce Project TL, mais selon NCsoft qui se confie à la presse coréenne, le jeu revendique l'héritage de la licence Lineage -- le Project TL reprend les codes de la licence, avec ses classes très distinctives et une certaine liberté dans la progression des personnages, des mécaniques de jeu encourageant les conflits ou encore son système de sièges de forteresses emblématique.
Réalisé avec l'Unreal Engine 4, le jeu entend par ailleurs plonger les joueurs dans un « monde ouvert et vivant ». Plus concrètement, l'univers de jeu alterne les cycles jour / nuit (avec une influence significative sur la faune et certains objets), intègre des aléas climatiques et revendique une qualité graphique permettant un certain réalisme à même d'immerger davantage les joueurs dans l'univers de jeu.
En outre, ce monde est soumis à des lois physiques dynamiques réalistes, permettant à la fois de faire évoluer l'univers de jeu et de le rendre partiellement destructible. Une composante exploitée dans le gameplay et plus spécifiquement dans le cadre des sièges de forteresse : les joueurs peuvent manifestement détruire des infrastructures, et devront adapter leur stratégie en conséquence...

À cette heure, le studio ne livre aucune date de lancement, ni même de bêta-test, mais on imagine que les mécaniques de jeu se dévoileront plus en détails dans le cadre du G-Star 2017, en fin de semaine prochaine. On constate en outre certaines similitudes (au moins graphiques) entre ce Project TL et Lineage Eternal, autre MMO en développement de très longue date chez NCsoft après avoir subi plusieurs refontes. Si l'on attendra les précisions du développeur, on imagine que Lineage Eternal a vocation à être enterré pour laisser place à ce Project TL, qui s'inscrit manifestement davantage dans la filiation de la licence. À cette heure, pas de précision non plus sur une éventuelle version internationale du jeu, mais on constate que la bande-annonce est diffusée en anglais et non en coréen.

Mise à jour : suite aux échanges avec la presse dans le cadre NC Media Day, le Project TL est bien présenté comme un jeu totalement nouveau (il ne s'agit donc pas d'une Nième refonte de Lineage Eternal). NCsoft précise par ailleurs vouloir lancer un bêta-test, puis procéder à une sortie commerciale en 2018.

Réactions (42)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Project TL ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant