Lost Ark en bêta 2 coréenne sur 15 au 24 septembre

Après quelques jours de teasing, le studio SmileGate précise le planning de la bêta 2 de Lost Ark et lance un site officiel mis à jour, détaillant notamment le contenu des tests : nouvelles classes, contrées inédites, gameplay social, etc.

Depuis maintenant quelques semaines, on l'a noté, le studio SmileGate prépare la seconde phase de bêta-test de Lost Ark et après un teasing savamment orchestré, le développeur coréen en livre le planning : à compter d'aujourd'hui et jusqu'au 8 septembre prochain, les inscriptions à la bêta sont ouvertes sur le site officiel (les participants à la bêta #1 auront automatiquement accès à la bêta #2 pour peu qu'ils fassent acte de candidature), les invitations seront expédiées aux testeurs retenus à partir du 13 septembre et les serveurs de tests ouvriront du 15 au 24 septembre suivants.

Et pour accompagner ce (pré) lancement de la bêta #2, le développeur vient de déployer une nouvelle mouture du site officiel, où s'inscrire, donc, mais dévoilant aussi moult détails sur le contenu du MMO (les classes jouables, l'univers de jeu, etc.), ainsi que sur le contenu de la prochaine phase de tests -- et les joueurs occidentaux noteront que si ce nouveau site officiel est toujours édité en coréen, les titres et intertitres sont eux affichés en anglais... de quoi peut-être augurer une localisation anglophone plus complète prochainement, voire des tests occidentaux.

Carte (bêta 2)

Pour mémoire, pendant la dizaine de jours que durera la bêta #2, les joueurs pourront notamment tester trois nouvelles classes jouables (le Destroyer, l'Arcana et l'Invocatrice), découvrir un nouveau pan de gameplay maritime (la navigation entre les différents continents du MMO hack n slash), en plus de plusieurs nouvelles contrées à explorer (l'univers de jeu est considérablement étendu, et ces nouvelles régions se dévoilent sur le site officiel).
À l'occasion des tests, on note aussi l'introduction d'un équipement dit « de vie ». Plus concrètement, Lost Ark intègre un vaste arsenal qui permet d'améliorer les capacités des personnages au combat, mais aussi des objets plus courants et quotidiens, n'ayant pas trait aux combats et améliorant le « style de vie » des personnages. Le développeur est avare en détails, mais ces objets sont accessibles via l'artisanat, ainsi que certaines quêtes d'aventure, dans les donjons secrets ou encore grâce à l'exploration.
Dans le même esprit, la bêta 2 sera l'occasion de découvrir la chasse (on pourra traquer et pister le bestiaire de l'univers de jeu dans le cadre de parties de chasse), ainsi que l'archéologie. Présentée comme une activité difficile et onéreuse, l'archéologie doit permettre de découvrir certains des anciens secrets du monde de Lost Ark et peut manifestement s'avérer très gratifiante à haut niveau, pour peu qu'on déploie les efforts nécessaires pour l'atteindre. De même, pour les joueurs férus de mystères à découvrir, le « système d'affinité » permet de tisser des liens émotionnels avec d'autres personnages (par exemple en jouant de la musique ou grâce à des objets ayant une forte charge symbolique). Ces liens d'affinités peuvent permettre de recevoir des cadeaux (entre amis) mais aussi d'obtenir des informations confidentielles, comme des quêtes secrètes ou des contenus cachés.
De toute évidence, les testeurs auront de quoi s'occuper pendant les quelques jours de cette bêta 2.

Réactions (38)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Lost Ark ?

119 aiment, 24 pas.
Note moyenne : (148 évaluations | 0 critique)
8,0 / 10 - Très prometteur