Lineage Eternal change de moteur et retarde sa sortie

Jusqu'à présent conçu sur la base du moteur de la série des Guild Wars, Lineage Eternal fait l'objet d'une (nouvelle) refonte technique pour utiliser maintenant l'Unreal Engine 4, davantage adapté à la dimension cross-plateforme du MMO. La sortie en est retardée.

On se souvient qu'à l'occasion du G-Star 2011, NCosft annonçait le développement de Lineage Eternal, en vue d'une sortie prochaine. Les premières phases de tests internes étaient néanmoins organisées fin 2014, avant que le jeu ne fasse l'objet d'une refonte et d'une nouvelle bêta en 2016. Aujourd'hui, NCsoft se montre discret quant à la date de lancement du jeu et si l'on en croit la presse coréenne, le lancement de Lineage Eternal devrait être encore « significativement retardé ».

Lineage Eternal change de moteur et retarde sa sortie

À en croire une source interne dont le Coréen eNewsToday se fait l'écho, le « moteur interne » qui servait de base au développement de Lineage Eternal n'était autre qu'une adaptation de celui de Guild Wars et Guild Wars 2, conçu par ArenaNet à Seattle. NCsoft aurait néanmoins modifié ses projets concernant Lineage Eternal pour finalement en appuyer le développement sur l'Unreal Engine 4.
Un changement technique drastique, qui prendra du temps, mais qui s'explique par la volonté de NCsoft de distribuer Lineage Eternal à la fois sur PC et plateformes mobiles. Or l'Unreal Engine 4 a fait ses preuves sur les appareils mobiles et en la matière, NCsoft peut s'appuyer sur l'expertise de son partenaire Netmarble, le développeur de Lineage II Revolution (le MMO mobile adapté de la licence Lineage II) qui repose précisément sur l'Unreal Engine 4, sans pour autant repartir de zéro puisque ArenaNet travaillerait actuellement sur une version mobile de Guild Wars 2. Des convergences permettant donc des synergies efficaces.
À ce stade, on ignore de combien de temps le lancement de Lineage Eternal pourrait être retardé, mais NCsoft devrait arrêter un planning prochainement, intégrant des phases de tests pour cette nouvelle refonte (technique) de Lineage Eternal.

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Lineage Eternal ?

0 aime, 4 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
3,9 / 10 - Peu intéressant