World of Dragon Nest précise son gameplay

Fort de la popularité du premier Dragon Nest, le studio Eyedentity Games s'attèle au développement de World of Dragon Nest, un vrai MMORPG distribué à la fois sur PC et plateformes mobiles.

On se souvient qu'en 2010, le studio coréen Eyedentity Games lançait Dragon Nest. On découvrait alors un MMO d'action, très instancié et linéaire, mais au gameplay très dynamique pour l'époque (sans ciblage) et le jeu rencontrait un imposant succès populaire à la fois en Asie et en Occident. Depuis lors, le studio Eyedentity Games et sa maison-mère Shanda Games entendent capitaliser sur le succès de la licence, déjà déclinée dans plusieurs jeux (sur PC ou plateformes mobiles, sous forme de RPG d'action ou de jeux en ligne) et même au cinéma dans un film d'animation.
Le prochain opus de la licence, World of Dragon Nest, sera un vrai MMORPG (une lointaine ambition pour Eyedentity Games qui promet de longue date un Dragon Nest plus ouvert et moins linéaire que le premier opus de la série), mais cross-plateforme, jouable indistinctement sur PC et plateformes mobiles. Et dans la presse coréenne, le développeur esquisse les principales mécaniques de jeu.

World of Dragon Nest précise son gameplay

On en retient notamment que World of Dragon Nest doit plonger le joueur dans un vaste monde ouvert inspiré du premier opus de la série, mais moins linéaire et basé sur « une nouvelle histoire ». Comme son aîné, le jeu s'appuie sur l'action et un gameplay frénétique, dans un contexte réellement multijoueur, impliquant un grand nombre de joueurs. Il faudra coordonner plusieurs dizaines de joueurs face à des bosses d'envergure (dans le cadre de raids PvE) ou encore s'affronter sur des champs de batailles PvP opposant deux équipes de 30 joueurs chacune (60 combattants au total).
Mais quid du système de combat ayant fait le succès du premier opus ? Selon le développeur, on le retrouve dans World of Dragon Nest, quand bien même le MMO est jouable à la fois sur PC et mobiles. Comme nombre de MMO mobiles, les combats sont automatisés par défaut, mais l'auto-combat peut être désactivé quand on le souhaite pour affronter ses adversaires « manuellement » (on retrouve alors un système de combat sans ciblage, supposant de gérer les différentes compétences de son personnage).
Le MMO intègre par ailleurs un double système de progression : le joueur opte d'abord pour une classe de personnage (celles du premier Dragon Nest auxquelles s'ajoute le Tueur), accessible à tous les héros peu importe leur sexe (au contraire du premier opus qui limitait certaines classes aux personnages masculins ou féminins). Chaque classe permet ensuite d'utiliser différentes armes et c'est l'équipement qui fixe les capacités du personnage et les compétences auxquelles il a accès -- changer d'arme permet donc de changer d'archétypes, dans la limite des armes accessibles à sa classe (épée ou hache pour le guerrier, par exemple).

Les aficionados du premier opus seront sans doute curieux de tester sur pièce. Pour l'instant, les premières phases de tests de World of Dragon Nest sont attendues en Corée en fin d'année, en prévision d'une sortie commerciale au cours de l'été 2018. A cette heure, on ignore si le jeu doit passer les frontières de l'Asie, mais traditionnellement, Eyedentity Games et Shanda sont plutôt ouverts à l'Occident. On peut donc raisonnablement penser que, tôt ou tard, le jeu sera aussi distribué sur les plateformes mobiles et PC occidentales.


  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Dragon Nest ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant