Un serveur de tests coréen pour Bless à partir du 1er août

Le studio Neowiz a initié son projet de refonte de Bless. Il s'articule autour de sept grands chantiers, et les joueurs coréens y seront associés étroitement au travers d'un serveur de tests qui ouvrira ses portes le 1er août prochain.

On l'évoquait récemment, le studio coréen NEOWIZ vient d'initier un « projet de refonte » pour Bless, afin de corriger les principaux dysfonctionnements du MMORPG, puis de le (re)lancer en Russie et en Occident.
Cette refonte d'envergure prendra la forme de sept chantiers successifs et pour associer les joueurs coréens à cette évolution drastique du jeu, Neowiz annonce l'ouverture d'un serveur de tests et d'un espace d'échanges avec l'équipe de développement, à partir du 1er août prochain. Les mises à jour correctives y seront donc déployées et testées, avant que les joueurs puissent faire part de leur avis sur ces évolutions.

Un serveur de tests coréen pour Bless à partir du 1er août

Et le premier chantier de ce projet de refonte portera sur le combat et le sentiment de progression des joueurs (qui devraient davantage ressentir la puissance de leur personnage au gré des niveaux accumulés). Pour y parvenir, le développeur entend notamment retravailler le système de runes permettant d'améliorer l'équipement, qui avait été mis en place précisément pour éviter une progression trop verticale de l'équipement, impliquant un risque d'obsolescence trop rapide des objets (de nouveaux objets plus puissants étaient régulièrement ajouté, rendant les précédents trop vite inintéressants). En complément du système de runes permettant de personnaliser son équipement, le développeur imagine aussi des capacités de renforcements, d'évolutions ou de réparation des objets pour mieux signifier leur montée en puissance, en plus d'une évolution graphique des personnages pour mieux symboliser leur progression.
Par la suite, le développeur s'attèlera à mieux définir les classes jouables (chantier 2), à simplifier la collecte de ressources (chantier 3), à retravailler la gestion des montures et des déplacements (chantier 4, portant sur la possibilité d'améliorer ses montures et de les rendre progressivement plus dociles après les avoir domptées), à améliorer l'ergonomie de l'interface (chantier 5), puis la personnalisation esthétique des personnages (chantier 6) et enfin à améliorer les connexions entre le jeu et les réseaux sociaux pour mieux partager ses exploits et réalisation dans le jeu (chantier 7).
À ce stade, on ignore le planning du développeur pour bouclier ces sept chantiers, mais on retiendra quoi qu'il en soit que les joueurs coréens devraient y être associés étroitement, au moins au travers du serveur de tests.

Réactions (32)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Bless ?

47 aiment, 23 pas.
Note moyenne : (73 évaluations | 1 critique)
6,2 / 10 - Prometteur

6 joliens y jouent, 7 y ont joué.