Lost Ark tire les enseignements de sa bêta 1 et prépare sa bêta 2

Après une première phase de tests l'été dernier, le studio SmileGate a utilisé les commentaires des joueurs pour faire évoluer le contenu de Lost Ark. Ce contenu se précise, alors que le studio prépare une bêta #2.

L'été dernier, Lost Ark organisait sa première phase de bêta-test en Corée et depuis lors, le MMO hack and slash se fait très discret. C'est manifestement parce que les équipes du studio SmileGate s'étaient attelées à décortiquer les commentaires des premiers testeurs pour faire évoluer le jeu en conséquence. Aujourd'hui, une longue note est publiée sur le site officiel, détaillant notamment les ajustements intégrés à Lost Ark depuis la première phase de test, en attendant d'en lancer une seconde.

Lost Ark tire les enseignements de sa bêta 1 et prépare sa bêta 2

Suite à la bêta #1, les testeurs coréens se plaignaient notamment des animations de combats de Lost Ark. Elles ont fait l'objet d'une refonte, tant pour les personnages que pour les monstres : les combats devraient donc paraitre plus fluides, plus naturels et surtout plus percutants -- les monstres ont par exemple maintenant des animations différentes selon les coups qu'ils encaissent.
Dans le même esprit, l'une des originalités de Lost Ark repose sur son système de compétences, dit « tripod » (une sorte d'arbres de compétences permet de personnaliser les capacités et le gameplay de son personnage). Les différents axes d'une même classe étaient jugés trop similaires, donc là encore, le développeur a procédé à une évolution significative afin que chaque branche de développement soit plus originale.
Par ailleurs, les testeurs coréens soulignaient aussi que le rôle de certaines classes pouvait paraitre flou. Leurs capacités et leur rôle ont été redéfinis et rééquilibrés pour être plus clairs : par exemple, le Warlord est maintenant clairement un guerrier défensif et le Barde assume pleinement son rôle de soutien.
Conformément à son contenu hybride, à la fois RPG et H&S dans un contexte massivement multijoueur, le jeu intègre également de nombreuses quêtes. Les quêtes principales ont été jugées intéressantes, mais c'est moins le cas des quêtes secondaires, apparemment trop répétitives. Le développeur a donc supprimé des « quêtes de grind » pour rajouter des « quêtes d'aventure » (chaque région dispose ainsi maintenant de quêtes locales, visant à davantage immerger le joueur dans l'histoire du lieu) et le développeur promet un contenu « plus inattendu ». Tout aussi significatif, le développeur a aussi imaginé davantage de « quêtes de groupe », encourageant les joueurs à coopérer afin de briser la monotonie des missions.
Enfin, l'interface de jeu avait également fait l'objet de plusieurs critiques. Là encore, elle est modifiée pour être plus intuitive, mieux renseignée (à l'aide d'info-bulles) et pour laisser davantage de choix aux joueurs (qui peuvent personnaliser l'interface grâce à diverses options au lancement du jeu).

Destroyer
Arcana

Si la première phase de test a donc été riche d'enseignements, le développeur prépare d'ores et déjà la seconde et esquisse quelques pans de son contenu. On retient notamment que trois nouvelles classes y seront jouables : le Destroyer, présenté comme « l'incarnation de la destruction » grâce à son lourd marteau de combat ; l'Arcana, une lanceuse de sorts à bonne distance dont le gameplay repose sur des synergies d'attaques ; et enfin l'Invocatrice, qui combat à l'aide d'esprits anciens évoluant à ses côtés et maîtrisant une magie élémentaire.
À cette heure, on ignore quand cette deuxième phase de test sera lancée en Corée, mais on imagine que si le développeur sort de l'ombre après quelques mois de silence, c'est précisément pour l'initier sans tarder.

Merci à Yssuka pour avoir signalé cette information sur nos forums !

Réactions (37)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Lost Ark ?

120 aiment, 26 pas.
Note moyenne : (150 évaluations | 0 critique)
7,7 / 10 - Très prometteur