Astellia s'annonce en bêta, avec son système d'Astels

Après quelques années de développement, Astellia lancera sa bêta le 1er juin prochain en Corée. L'occasion de mieux cerner le système d'Astels du MMO, ces créatures magiques à capturer et faire progresser pour qu'elles combattent à nos côtés.

Astellia s'annonce en bêta, avec son système d'Astels

On se souvient qu'à l'occasion du G-Star 2013, le groupe Nexon dévoilait pour la première fois son « Project A », qui sera plus tard rebaptisé Astellia, et on découvrait alors un MMO mêlant RPG d'action et RPG tactique, développé par le studio Barunson (à qui l'on doit déjà Dragon Saga, entre autres).
Après quelques années de développement, le jeu est maintenant suffisamment avancé pour accueillir ses premiers joueurs et Astellia s'annonce donc en bêta-test, en Corée, à partir du 1er juin prochain. Pour l'occasion, le MMO se dévoile dans un nouveau teaser vidéo.

20161116030328a0ekd1k72rgee07w.jpg

Pour mémoire, Astellia plonge le joueur dans un monde fantastique (plutôt linéaire et ponctué de cinématiques faisant progresser la trame narrative), notamment peuplé de démons comme autant de bosses accompagnés de leurs sbires et qu'il faudra affronter pour poursuivre son périple.
Mais la principale originalité du titre repose sur son système « d'Astels » (qui donne son titre au MMO). Au gré de sa progression, le joueur collectionne des « cartes d'Astels », qui symbolisent des créatures magiques que le joueur pourra alors invoquer afin qu'elles combattent à ses côtés. Chacun de ses Astels dispose de pouvoirs spécifiques, pouvant déployer des capacités très offensives ou assurer un rôle de soutien, se spécialiser dans les attaques de zones ou cibler un adversaire particulier, par exemple. Le joueur devra donc non seulement choisir la créature la plus adaptée à chaque situation (en fonction de l'ennemi et de son style de jeu), mais aussi et surtout faire progresser ses Astels, parallèlement à son personnage principal -- le joueur gère plusieurs courbes d'expérience simultanément.
On ignore encore si le jeu a vocation à être exploité hors des frontières asiatiques, mais le bêta-test coréen doit donc débuter jeudi prochain et les joueurs locaux sont d'ores et déjà invités à s'inscrire sur le site officiel. Avis aux curieux.

Réactions (20)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Astellia ?

3 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Prometteur