Lineage Mobile s'annonce dans les bacs le 21 juin prochain

Lineage fait figure de référence sur la scène MMO coréenne. Aujourd'hui, NCsoft s'apprête à renouveler sa licence avec Lineage Mobile, adaptation du premier opus de la série mais sur plateformes mobiles, et quatre millions de joueurs ont déjà répondu présents.

Lineage Mobile s'annonce dans les bacs le 21 juin prochain

En 1998, NCsoft lançait le premier Lineage, et en plus de s'imposer comme une référence historique du MMO en Corée, le jeu connaitra un succès imposant auprès des joueurs, toujours d'actualité aujourd'hui (près de 20 ans plus tard, Lineage reste la principale source de revenu de NCsoft).
Depuis le premier Lineage, la licence a déjà été déclinée et adaptée plusieurs fois sur PC ou plateformes mobiles, mais elle se prépare aujourd'hui un « retour aux sources » : pour remettre Lineage au goût du jour et « s'adresser à un public qui n'était pas né » au lancement du MMO, NCsoft imagine Lineage M, un « miroir du premier Lineage, cette fois distribué sur plateformes mobiles ».

Ce matin dans le cadre d'une conférence de presse à Séoul, en Corée, NCsoft présentait Lineage M -- et en profitait pour annoncer la date de sortie coréenne du titre, fixée au 21 juin prochain.
Selon NCsoft, Lineage M est donc « le fruit des 20 ans de savoir-faire » du studio et reprend les codes du premier opus de la série : le jeu reconstitue le monde d'Alden tel qu'il était au lancement de la licence en 1998 (les mises à jour seront déployées progressivement comme pour la version PC en son temps), mais sur plateformes mobiles iOS et Android, avec une interface repensée pour un usage tactile. Le jeu est également remis au goût du jour graphiquement (le développeur évoque une très haute résolution graphique) et en termes de fonctionnalités : le MMO mobile s'accompagne par exemple d'une application, M Talk (disponible en téléchargement en Corée à partir d'aujourd'hui), permettant aux joueurs de communiquer vocalement dans le jeu, à défaut de clavier, mais aussi de rester en contact hors du jeu pour préparer des stratégies, se fixer rendez-vous in-game ou encore accéder à certaines fonctionnalités de l'hôtel des ventes du MMO.
Et les joueurs coréens semblent manifestement d'ores et déjà répondre présents puisque les précommandes, ouvertes le mois dernier en Corée, ont déjà attiré plus de quatre millions de curieux (le seuil du million était passé en douze heures), soit mieux que Lineage 2 Revolution qui attirait 3,4 millions d'inscrits sur la même période (et l'engouement suscité par Lineage 2 Revolution faisait déjà figure de records).

Aujourd'hui, dans le cadre d'un pré-lancement, NCsoft invite les curieux à commencer à créer leur personnage afin d'être fin prêts pour le jour de l'ouverture des serveurs de Lineage M, le 21 juin prochain donc. À cette heure, on ignore encore si Lineage M a vocation à être distribué aussi en Occident, mais Ncsoft précise que le MMO mobile doit être commercialisé dans les pays où la version PC de Lineage l'est aussi -- des versions taiwanaise et japonaise sont ainsi d'ores et déjà annoncées, mais sans date de sortie à ce jour.
On sera quoi qu'il en soit curieux de suivre l'exploitation de Lineage M sur la durée et surtout l'engouement que le MMO peut susciter (ou non) auprès des joueurs coréens -- afin notamment de déterminer si le MMO qui détrônera finalement l'indétrônable Lineage (sur PC) n'est autre que Lineage M (sur mobiles).

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Lineage Mobile ?

0 aime, 0 pas.