De l'art et de l'importance du jardinage dans Age of Wushu 2

Dans Age of Wushu 2, les plantes rares seront convoitées, pour se nourrir, pour l'artisanat ou la confection de poisons. Mais les cultiver relève presque d'un art, suivant les principes du Feng Shui, et supposant un réel investissement de la part des joueurs.

De l'art et de l'importance du jardinage dans Age of Wushu 2

Dans la droite ligne de son premier MMO d'arts martiaux, Snail Games s'est attelé au développement d'Age of Wushu 2 : selon le développeur, le MMO prend la forme d'un titre « sandbox » qui entend donc laisser une grande liberté d'actions aux joueurs, et repose par ailleurs sur les codes traditionnels du « wuxia », ces histoires légendaires mettant en scène les héros de la culture traditionnelle chinoise. Dans cette double optique, le développeur dit trouver son inspiration notamment dans les codes du Feng Shui, cette philosophie qui consiste à utiliser les forces et énergies naturelles et elle est notamment mise en oeuvre dans la gestion de l'agriculture dans le MMO.
Dans Age of Wushu 2, on sait que les plantes ont vocation à jouer un grand rôle : elles permettent de se nourrir et interviennent dans de nombreuses recettes d'artisanat, notamment pour des potions, des breuvages et tisanes ou encore pour confectionner des poisons. Le jeu intégrera un grand nombre de plantes, qu'on pourra trouver à l'état sauvage dans l'univers de jeu, mais que les joueurs pourront aussi cultiver sur un lopin de terre. Mais manifestement au prix de quelques efforts présentés sur le site officiel -- notamment dans un souci de réalisme.

ed3056b02105fe1de1982aeefa34b298.png

Pour cultiver des plantes dans Age of Wushu 2, les joueurs devront d'abord trouver un terrain et le préparer : il conviendra de labourer son lopin de terre afin de leur rendre cultivable, mais aussi d'identifier la terre. Car il existe plusieurs types de terres dans le jeu (de la terre noire très riche et propices aux cultures, mais aussi des terres argileuses plus lourdes ou au contraire sableuses, pauvres mais plus légères). Chaque type de plante s'épanouira dans un type de terres qui lui est propre -- au joueur, dès lors, de trouver la zone appropriée ou d'amender son terrain pour l'adapter à la culture qu'il projette.
Il existe ensuite une grande variété de graines pouvant être semées. Et là encore, les graines se divisent en cinq catégories, qui font échos aux cinq grands éléments du Feng Shui (l'eau, le bois, le feu, la terre et le métal) qui s'inscrivent dans un cycle qui peut tantôt nourrir, détruire ou tempérer les énergies. La culture de ces graines et le rôle des plantes qu'elles produisent est différente selon l'élément du Feng Shui auxquelles elles appartiennent.
Enfin, une fois semée, ces plantes devront faire l'objet d'une attention toute particulière : il faudra les arroser, mais aussi enrichir la terre avec des engrais au risque de les voir dépérir et la durée de leur croissance dépend aussi de la variété de la plante.

97d4e4bfff702bead0210ef9dff36e61.png

On le comprend, la culture des plantes d'Age of Wushu 2 relève d'une science et nécessite un véritable investissement de la part du cultivateur. Et selon le développeur, les plantes pourraient susciter une certaine convoitise de la part des autres joueurs (certaines, très rares, ont des effets très puissants ou permettent la réalisation de potions importantes). Il faudra donc se montrer vigilant avec ses cultures, voire être prêt à les défendre. Dans Age of Wushu 2, le jardinage pourrait être une activité de guildes importantes, faisant intervenir des explorateurs (pour l'obtenir de graines), des cultivateurs (pour les faire pousser), des artisans (pour les transformer les plantes ainsi obtenues) et enfin des combattants pour protéger les cultures.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Age of Wushu 2 ?

4 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
6,0 / 10 - Prometteur