Kingdom Under Fire II finalement distribué en Occident en fin d'année ?

Si ce n'est pas la première fois, le studio Blueside réitère son intention de distribuer Kingdom Under Fire II en Occident. Un bêta-test pourrait être organisé d'abord sur PlayStation 4 en fin d'année, puis sur PC début 2018.

Kingdom Under Fire II finalement distribué en Occident en fin d'année ?

Lorsque le projet était initialement esquissé en Corée du Sud en 2009 (en attendant les premières versions jouables en 2011), Kingdom Under Fire II était derechef présenté comme un projet international, destiné autant aux marchés asiatiques qu'occidentaux. Force néanmoins est de constater que le développement n'a pas été sans heurts : le jeu d'action, tantôt RPG, tantôt RTS, a fait l'objet de plusieurs refontes, de lancements successifs en bêta ouverte avant que les serveurs ne soient fermés pour cause de redéveloppement, puis qu'il soit lancé en Corée, puis en version « internationale » (anglophone) en Asie du sud-est, avant qu'un blocage d'IP n'en limite l'accès aux joueurs occidentaux.

Pour autant, aujourd'hui, le studio coréen Blueside (dont les propos sont rapportés par le portail coréen Inven) prépare le lancement chinois de Kingdom Under Fire II, tout en évoquant (de nouveau) une exploitation du jeu aussi en Russie et en Occident. Des versions européenne et nord-américaine sont ainsi mentionnées, d'abord en bêta-test sur PlayStation 4 en fin d'année, puis aussi sur PC début 2018 -- une localisation qui devrait s'accompagner d'une adaptation de la licence aussi sur plateformes mobiles.
Si l'on prendra peut-être l'annonce avec circonspection (comme les précédentes), on retiendra néanmoins l'intérêt réitéré de Blueside pour le marché occidental.

Réactions (24)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Kingdom Under Fire II ?

9 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (12 évaluations | 0 critique)
4,9 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 2 y ont joué.