Une version occidentale pour Ark: Survival Evolved Online ?

En Occident, on connait bien le jeu de survie Ark: Survival Evolved. Sa déclinaison chinoise, Ark: Survival Evolved Online prendrait la forme d'une version optimisée et plus ouverte, qui pourrait être exploité aussi en Occident à l'avenir.

Une version occidentale pour Ark: Survival Evolved Online ?

Voici quelques jours, le groupe chinois Snail Games annonçait son partenariat avec le studio Wildcard autour de la licence ARK : on le notait, le jeu de survie va se décliner en réalité virtuelle avec Ark Park (invitant le joueur à explorer un parc peuplé de dinosaures) et Snail Games annonçait exploiter une version chinoise d'Ark, distribuée en free-to-play.
Rebaptisée ARK: Survival Evolved Online (toute la différence étant dans le « online » final), le jeu s'avère manifestement un peu plus qu'une simple localisation chinoise puisqu'aujourd'hui, Snail Games présente sa version comme une déclinaison « optimisée » du jeu que l'on connait en Occident. Elle serait donc « améliorée graphiquement » (en haut définition, avec une meilleure gestion des effets de lumière), « rééquilibrée » pour que les dinosaures les plus imposants aient un comportement à la hauteur de leur apparence, et offrant surtout « un haut niveau de liberté inspiré des sandbox modernes » (nous plongeant dans un monde plus vaste et ouvert ?), tout en conservant le système de combat de l'original.

On jugera sur pièce des différences le moment venu, mais d'ores et déjà Ark: Survival Evolved Online s'annonce en bêta chinoise à partir du 1er janvier prochain -- les inscriptions sont ouvertes sur le site officiel chinois.
Le site 2P remarque par ailleurs que Snail Games revendique l'exploitation de la version chinoise d'Ark: Survival Evolved Online, confie celle des territoires d'Asie Pacifique au studio Butterfly Digital Entertainment et surtout que les joueurs d'Europe et d'Amérique du Nord n'ont pas accès à cette bêta mais que les dates des tests spécifiques à l'Occident seront annoncées ultérieurement. De quoi, donc, imaginer que Ark: Survival Evolved et Ark: Survival Evolved Online sont bel et bien deux titres suffisamment différents pour justifier des exploitations dissociées sur des territoires similaires.

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de ARK ?

9 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (12 évaluations | 1 critique)
6,2 / 10 - Assez bien

32 joliens y jouent, 44 y ont joué.