Civilization Online fermera ses portes le 7 décembre

Après une petite année d'exploitation, Civilization Online (le MMO de stratégie plutôt novateur de XL Games), fermera ses portes en décembre prochain faute d'avoir séduit suffisamment de joueurs coréens.

Civilization Online fermera ses portes le 7 décembre

Il y a un peu moins d'un an, le studio XL Games (que les joueurs de MMO connaissent bien pour être le développeur d'ArcheAge) donnait le coup d'envoi de Civilization Online. On découvrait alors un titre atypique, résolument massivement multijoueur et dont les mécaniques empruntaient autant au jeu de rôle qu'au jeu de stratégie -- comme dans les autres opus de la série de stratégie, le joueur optait pour une civilisation et avait pour but de la faire prospérer au fil des âges et du progrès technologique, mais non pas en tant que dirigeant mais comme simple citoyen (militaire, artisan, religieux ou diplomate) et dans Civilization Online, c'était la masse des joueurs qui déterminait la puissance d'une nation.

Une approche originale, mais qui manifestement n'a pas séduit suffisamment de joueurs en Corée puisque l'exploitation de Civilization Online prendra fin le 7 décembre prochain. C'est Jake Song, le CEO de XL Games, qui l'annonce sur le site officiel. Comme de coutume, la boutique du jeu a vocation à fermer ses portes prochainement et le 8 novembre prochain, le développeur détaillera les modalités de remboursement des joueurs qui y ont investie.
Pour mémoire, Civilization Online était exploité exclusivement en Asie et n'avait pas vocation à être distribué en Occident.

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Civilization Online ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, 1 y a joué.