Premières images (de la flore) d'Age of Wushu 2

Reposant sur l'Unreal Engine 4, Age of Wushu 2 entend immerger le joueur dans un univers végétal riche et réaliste graphiquement, fait de plantes culinaires ou médicinales utiles à l'artisanat du MMO d'arts martiaux.

À l'occasion de la ChinaJoy 2016, en juillet dernier, le studio Snail Games annonçait le lancement du développement d'Age of Wushu 2, la suite de son MMO d'arts martiaux, et promettait la réalisation d'un titre particulièrement ambitieux -- reposant sur un monde dynamique et ouvert, revendiquant surtout une très haute qualité graphique.
Pour l'illustrer, le développeur dévoile les premières images d'Age of Wushu 2, dévoilant la flore de l'univers. On en retient notamment que les plantes du MMO ne servent pas uniquement de décor, mais ont vocation à être utiles : certaines sont des « ressources » (utile dans l'artisanat d'objets, d'arme ou de bâtiments), quand d'autres servent à « se nourrir » ou encore à confectionner des « remèdes médicinaux » -- pour peu qu'on sache reconnaitre les plantes puisque ingérer des plantes inconnues pourra rendre malade ou empoisonner un personnage.
Le développeur précise en outre que les différentes espèces végétales présentes dans l'univers de jeu sont plus ou moins rares ou communes. Et de mentionner le Ginseng millénaire ou le Lotus des neiges du mont Tian, qu'on nous présente comme des références du wuxia, ce genre littéraire relatant les exploits de héros de l'ancienne Chine.

Premières images (de la flore) d'Age of Wushu 2
Age-of-Wushu-2-screenshot-3.jpg

Sur un plan plus technique, le développeur précise qu'Age of Wushu 2 repose sur l'Unreal Engine 4 (on le savait), mais qu'il exploite des effets de « substances » (pour un meilleur rendu de textures, notamment des végétaux) et de « PBS », pour physically based shading, le rendu physique des effets d'ombres et de lumières, permettant notamment de restituer les rayons du soleil à travers le feuillage, par exemple. Un souci du détail qui doit permettre aux joueurs, selon le développeur, de « ressentir les effets du vent ou la poésie d'une goutte de rosée au petit matin ».
On sera curieux d'explorer ce monde végétal sur pièce. À cette heure, aucune date de lancement du MMO n'est néanmoins encore annoncée en Chine et encore moins pour l'Occident.

Age-of-Wushu-2-screenshot-2.jpg

Réactions (28)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Age of Wushu 2 ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant