War Rage s'annonce en bêta et détaille son gameplay

En développement depuis cinq ans, le « jeu de guerre en temps réel » War Rage s'annonce en bêta chinoise et en profite pour détailler ses mécaniques de jeu (stratégiques).

On se souvient que l'année dernière, le studio NetEase avait profité du G-STAR 2015 pour présenter War Rage, un « ART » (pour jeu de guerre d'action en temps réel), devant simuler des affrontements d'envergure sur de vaste champs de bataille. En développement depuis maintenant près de cinq ans, le jeu s'annonce en bêta-test en Chine à partir du 19 septembre prochain et les inscriptions sont ouvertes sur le site officiel (quand bien même les tests sont pour l'instant réservés aux joueurs chinois). Et ce lancement de bêta s'accompagne de précisions sur les mécaniques de jeu de War Rage.

War Rage s'annonce en bêta et détaille son gameplay
War Rage s'annonce en bêta et détaille son gameplay

Selon NetEase, War Rage se veut donc un jeu de guerre, et entend reproduire des enjeux de grandes batailles. Le joueur incarne un général et est aux commandes de ses troupes (contrôlant l'nu personnellement et les autres collectivement, dans un système de combat sans ciblage). Et plusieurs paramètres peuvent influencer les chances de victoire ou de défaites. En vrac, le développeur précise que les commandants devront tenir compte de la topographie (une charge en côte est moins rapide et donc moins efficace) ou même du climat. Tout aussi notable, la gestion des collisions est gérée dans le jeu, il est donc important de tenir sa ligne de front (une charge de cavalerie peut briser une ligne d'infanterie, mais se briser sur une ligne de lanciers, par exemple). De même, les commandants devront tenir compte du moral de leur troupe et réussir à les galvaniser au gré des victoires.
Au-delà de ses paramètres, les stratégies que les joueurs mettront en place seront déterminantes : le choix des armes, le niveau des troupes, les formations de combats ou encore des astuces qui permettront de tendre des embuscades ou de piéger l'adversaire sont autant d'éléments à prendre en considération. Ainsi, selon le développeur, la victoire dans War Rage est « une question d'audace, de sagesse et d'imagination ».

Les mécaniques de jeu de War Rage se dévoileront donc plus concrètement en bêta-test à partir du 19 septembre prochain en Chine. À ce stade, on ignore si le jeu a vocation à passer les frontières de l'Asie, mais on sait que NetEase est plutôt enclin à distribuer ses jeux mondialement (ou inversement, à distribuer des jeux occidentaux en Chine). À terme, War Rage pourrait donc aussi être jouable en Occident.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Conqueror’s Blade ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Prometteur

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.