Peria Chronicles n'est pas mort, mais fait l'objet d'une refonte complète

Dévoilé en 2013 et très discret depuis 2014, on croyait Peria Chronicles abandonné. Le MMO, aussi envoutant que (trop ?) ambitieux, est toujours bien vivant, mais fait l'objet d'une refonte complète.

Peria Chronicles n'est pas mort, mais fait l'objet d'une refonte complète

On se souvient qu'à l'occasion du G-Star 2013, le studio Thingsoft dévoilait Peria Chronicles et le titre faisait sensation. On découvrait un MMO plein de fantaisie, à mi-chemin entre les univers d'Hayao Miyazaki et de Lewis Carroll (avec leurs monstres et démons colorés, hostiles ou non), et affichant en outre de très hautes ambitions techniques puisque le jeu devait permettre aux joueurs de façonner totalement l'univers de jeu (créer des villes, les peupler d'humains ou de monstres, les animer grâce à des scripts librement codés, entre autres).

Pour autant, depuis 2014, le studio ThingSoft se montre particulièrement discret et Peria Chronicles disparaissait même des plannings des sorties de Nexon, la maison-mère de ThingSoft. Au point qu'on pense le projet abandonné. Manifestement, il n'en est rien.

periachronicles_gstar2014_4.jpg

Le studio ThingSoft vient de publier une brève note rendant compte du développement de Peria Chronicles : le projet est toujours bien d'actualité, mais le studio dit s'être heurté à « certaines difficultés » (on ne le comprend au regard des ambitions initiales) et a donc dû reprendre le développement de zéro ou presque et revoir ses ambitions à la baisse.
Peu de détails sont dévoilés, mais ThingSoft précise que l'univers devrait garder son atmosphère et ses principales mécaniques (reposant notamment sur le fait de s'associer à des démons, après les avoir vaincu au combat ou en nouant des alliances, pour utiliser leurs capacités), mais que la dimension technique sera plus modeste qu'initialement envisagé : il n'est plus question de façonner l'univers de jeu, mais uniquement d'ériger des donjons (avec leurs pièges et monstres) comme autant d'épreuves soumises aux autres joueurs.
On ignore quand Peria Chronicles sera officiellement lancé en Corée, puis en Occident (puisqu'une version internationale était évoquée dès 2013), mais on retiendra que le projet n'est pas mort. Et c'est sans doute une bonne nouvelle.

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Peria Chronicles ?

9 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (11 évaluations | 0 critique)
6,0 / 10 - Prometteur