Square-Enix fermera Lord of Vermilion Arena Online le 30 juin prochain

Il y a tout juste un an, Square-Enix lançait la bêta ouverte de Lord of Vermilion Arena Online (mêlant collection de cartes et gameplay d'action). Faute de pouvoir poursuivre l'exploitation du titre, les serveurs fermeront le 30 juin prochain.

Square-Enix fermera Lord of Vermilion Arena Online le 30 juin prochain

En bref. Fin 2014, Square-Enix entendait décliner sa licence Lord of Vermilion sous forme de jeux en ligne multijoueur et annonçait le développement de Lord of Vermilion Arena Online. On découvrait alors un titre hybride reposant sur l'affrontement en arène de deux équipes de sept joueurs, au gameplay mêlant à la fois une dimension stratégique (notamment dans la composition d'un « deck » de créatures et capacités avant la partie) et des phases d'action (des combats en temps réel et en 3D). Et en juin 2015, le jeu était lancé en bêta ouverte au Japon.

Las, tout juste un an après son lancement, Square-Enix indique aujourd'hui ne plus être en mesure d'assurer l'exploitation de Lord of Vermilion Arena Online au niveau de qualité requis et, en conséquence, annonce la fermeture définitive des serveurs de jeu le 30 juin prochain -- la boutique du jeu ne sera plus accessible dès le 26 mai.
Si le studio japonais n'est pas prolixe quant aux raisons de cette cessation d'exploitation, on imagine que Lord of Vermilion Arena Online n'a manifestement pas su trouver son public, quand bien même le jeu s'était forgé la réputation (plutôt rare) d'un jeu compétitif à la communauté néanmoins plutôt conviviale et bon enfant.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Lord of Vermilion Arena ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.