Le projet de lancement de Tree of Savior critiqué, le studio IMC revoit sa copie

Hier, le studio IMC Games dévoilait un planning de lancement occidental de Tree of Savior promettant trois mois d'accès anticipé aux acquéreurs d'un pack de fondateur. Face à la grogne des joueurs, le studio invite les joueurs à définir eux-mêmes le planning de lancement. 

Le projet de lancement de Tree of Savior critiqué, le studio IMC revoit sa copie

Après la Corée du Sud, on le sait, l’Occident aussi profitera d’une version traduite de Tree of Savior et le studio IMC Games dévoilait hier son projet de lancement : une sortie commerciale free-t-play le 19 juin, précédée d’une période d’un à trois mois d’accès anticipé réservée aux acquéreur de packs de fondateurs vendus entre 20 et 50 dollars.

Si les mécanismes d’accès anticipé et la vente de packs de fondateur tendent aujourd’hui à devenir la norme, les (futurs) joueurs de Tree of Savior acceptent manifestement moins aisément que les plus fortunés d’entre eux profitent de trois mois d’avance sur ceux qui devront se contenter du lancement free-to-play. Ils le font vertement savoir sur les forums officiels et les équipes communautaires d’IMC Games s’expliquent et s’adaptent.

21.jpg

Ainsi, selon le studio, le lancement échelonné initialement prévu (qui ouvrait donc l’accès aux serveurs du MMO avec trois, deux puis un mois d’avance aux fondateurs) visait essentiellement à épargner les serveurs : accueillir les joueurs progressivement devait éviter que les serveurs soient tous pris d’assaut au même moment, aux risques de confronter les joueurs à des fils d’attente, voire à des crashs.

C’était sans compter « le risque de fractionner la communauté », rappelé par les joueurs eux-mêmes et le développeur fait donc amende honorable, en quête d’une solution alternative. Depuis ce matin et pour environ 24 heures, un sondage est donc soumis aux joueurs pour qu’ils choisissent eux-mêmes le planning de lancement occidental de Tree of Savoir, parmi trois propositions : un accès anticipé étalé sur une semaine maximum (octroyant sept, quatre ou un jour d’avance selon les packs) ; un accès anticipé d’un mois pour tous les fondateurs, mais reposant sur des packs intégrant plus ou moins de goodies détaillés dans le sondage ; ou le planning de lancement initialement prévu (sur trois mois).
À chacun donc de faire son choix et la majorité l’emportera -- et IMC Games conserve ainsi son image de studio à l’écoute des joueurs.

Merci à Ahoryu et Zekkangel pour avoir relayé cette information sur nos forums. 

Réactions (356)


Que pensez-vous de Tree of Savior ?

27 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (43 évaluations | 0 critique)
6,1 / 10 - Assez bien

25 joliens y jouent, 34 y ont joué.