Laplace précise son système de classes et objets hybrides

Le studio X-Legend annonçait récemment le développement de Laplace, dont le gameplay (qui se précise aujourd'hui) s'articule autour de la gestion d'objets, qui progressent et disposent de compétences additionnelles à celle du personnage.

Après avoir déjà signé Dragomon Hunter, Aura Kingdom ou Eden Eternal, le studio X-Legend annonçait récemment le développement de Laplace, son prochain MMO mâtiné de hack & slash. Et pour distinguer ce dernier titre des précédents, le développeur évoquait alors un système de classes et d'équipements « hybrides » et il le précise aujourd'hui.

Laplace précise son système de classes et objets hybrides

Laplace compte quatre classes jouables (les traditionnels guerrier, mage, clerc et ranger), que le joueur pourra spécialiser à deux reprises au gré de sa progression.
On sait par ailleurs que le développeur articule largement le gampelay de Laplace autour de la gestion des objets et de l'équipement. Ainsi, on retient que les classes de personnage ne connaissent pas de restriction d'équipement et que les objets ont des compétences qui leur sont propres. Plus concrètement, un mage peut donc porter une épée et un bouclier (pour lancer des sorts en tant que mage, mais aussi combattre au corps à corps grâce aux compétences spécifiques à la lame qu'il manie) ou un ranger utiliser un bâton magique (pour à la fois poser des pièges et lancer des sorts).
Par ailleurs, l'équipement progresse tout comme le personnage. Si le personnage gagne des niveaux et débloque des points de compétences, les objets progressent grâce à leur utilisation : plus on les manie, plus ils deviennent efficaces. À chacun donc de faire un choix : utiliser de nombreux objets différents pour gagner en polyvalence (mais avec des objets « peu expérimentés ») ou se spécialiser en utilisant toujours le même objet et gagner en efficacité dans un domaine bien spécifique.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Laplace ?

2 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Intéressant