Tree of Savior, de la version coréenne à la version internationale

Le 29 décembre dernier, Tree of Savior était lancé en Corée et non sans heurts (du fait du modèle économique local). En attendant un lancement en Occident, les « inquiétudes » des joueurs occidentaux sont prises en considération.

Tree of Savior, de la version coréenne à la version internationale

En bref. On l'a noté, en Corée du Sud, Tree of Savior était officiellement lancé en version commerciale le 29 décembre dernier -- non sans quelques heurts, notamment au regard du contenu de la boutique du jeu, jugée trop prégnante par le joueurs coréens et susceptible d'influencer négativement le gameplay du MMO.
Et si le jeu est disponible en Corée, la version occidentale de Tree of Savior se fait encore attendre : elle a déjà fait l'objet de plusieurs phases de bêta (plus ou moins) fermée et doit faire l'objet d'une bêta ouverte avant d'être officiellement lancée sur Steam. Face aux interrogations des joueurs occidentaux, le chargé de communauté anglophone du studio de développement IMC Games apporte quelques précisions :

Salutation,
Comme nombre d'entre vous le savent, nous avons maintenant lancé officiellement Tree of Savior en Corée. Au regard de l'exploitation coréenne, nous avons noté de nombreuses interrogations à propos du marché et des mécanismes d'échanges commerciaux personnels.
Bien que pour l'instant, nous ne puissions pas dire avec certitude comment fonctionnera la version internationale du jeu, nous voulons néanmoins vous indiquer que les inquiétudes que vous avez soulevées sur le fonctionnement des systèmes commerciaux ont été et continueront d'être transmises à l'équipe de développement. Nous ne pouvons pas faire de promesses, mais nous voulons que vous sachiez que nous faisons de notre mieux pour satisfaire ceux qui aiment Tree of Savior.
Merci pour votre enthousiasme et votre soutien. Nous les apprécions à leur juste valeur.

Pas de date de lancement en Occident, donc, ni de précision quant au modèle économique de la version localisée du MMO, mais on retient néanmoins que l'équipe de développement est actuellement focalisée sur le lancement coréen (c'est compréhensible) et on comprend, entre les lignes, que la version occidentale fait manifestement l'objet actuellement d'ajustements afin de ne pas réitérer la grogne suscitée par le lancement coréen.

Réactions (19)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tree of Savior ?

26 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (42 évaluations | 0 critique)
6,3 / 10 - Assez bien

26 joliens y jouent, 33 y ont joué.