Bless (encore un peu) retardé pour procéder à de nouvelles phases de test le mois prochain

En septembre dernier, Bless organisait sa « phase finale » de bêta. Au regard des commentaires des joueurs, le développeur organisera de nouveaux tests en décembre pour peaufiner le jeu, en espérant une sortie commerciale début 2016.

On le sait, Bless est en développement depuis maintenant fort longtemps -- le MMO était annoncé en 2011 et a connu plusieurs refontes depuis, entrecoupées de plusieurs phases de tests plus ou moins concluantes (certaines donnant lieu à des modifications drastiques suite aux commentaires critiques des testeurs).

Bless (encore un peu) retardé pour procéder à de nouvelles phases de test le mois prochain
Gestion de lumière

On se souvient qu'en septembre dernier, le studio NEOWIZ organisait une « phase finale » de test censément avant son lancement. Manifestement, elle n'a pas suffi à suffisamment peaufiner le jeu pour le lancement puisque Neowiz annonce aujourd'hui organiser un nouveau « focus group test » en décembre prochain. Et le développeur détaille longuement sur le site officiel les correctifs devant encore être apportés, en s'appuyant sur les commentaires et consultations des testeurs -- si retarder une sortie est courant en Occident, les développeurs coréens y rechignent bien davantage.
En vrac, on retient ainsi que Neowiz entend notamment améliorer l'optimisation technique et la stabilité des serveurs, mais aussi revoir la gestion des effets de lumière de Bless et la personnalisation graphique des avatars (encore « inachevée » lors des derniers tests, mais le développeur évoque aussi la difficulté de réaliser des personnages à « l'allure orientale », par opposition à des personnages d'apparence occidentale). Neowiz entend aussi retravailler l'interface du jeu (jugée trop peu intuitive) et le système de quêtes (de nature à perdre les néophytes en cours de route, qui n'auraient alors pas accès aux récompenses), tout comme le développeur souhaite également retravailler l'équilibrage des récompenses au regard de la difficulté (certains monstres devraient être davantage rémunérateurs au regard des efforts à déployer pour les vaincre). Inversement, les donjons et mécaniques PvP devraient être corsés pour davantage les pimenter. Et plus globalement, le développeur indique aussi et surtout poursuivre la correction de bugs ayant gâcher l'expérience de jeu des premiers testeurs (évoquant notamment le comportement des montures, à mieux adapter selon les espèces).
Autant d'éléments qui justifient, selon Neowiz, de poursuivre (encore) les tests, quand bien même le développeur avait annoncé en avoir fini il y a déjà plusieurs semaines. Le développeur précise néanmoins « faire de son mieux pour assurer un lancement commercial [de BLess] début 2016 ». On patientera donc encore un peu.

Réactions (59)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Bless ?

43 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (64 évaluations | 1 critique)
6,8 / 10 - Très prometteur

6 joliens y jouent, 7 y ont joué.