DOTA Legend supprimé de l'AppStore chinois

En début d'année, Blizzard engageait des poursuites contre Lilith Games pour s'être trop inspiré de ses licences dans le jeu mobile DOTA Legends. Sans attendre la décision des juges, Apple supprime le jeu de sa plateforme.

DOTA Legend supprimé de l'AppStore chinois

En bref. On s'en souvient, en début d'année, Blizzard engageait des poursuites contre le studio chinois Lilith Games, l'accusant de s'être (trop) largement inspiré de ses principales licences (reprenant notamment des personnages de l'univers de Warcraft, entre autres) pour réaliser son jeu mobile DOTA Legend -- qu'on connait en Occident sous les titres Soul Clash et Allstar Heroes et qui connait un succès particulièrement imposant sur l'AppStore chinois (au point de se classer parmi les titres les plus populaires de la plateforme dans l'ex-Empire du milieu).

Les juges chinois doivent encore trancher le différend mais, hasard ou coïncidence, DOTA Legend est aujourd'hui supprimé de la plateforme d'Apple et les joueurs locaux ne sont plus en mesure d'utiliser la boutique du jeu. Selon Lilith Games par voie de communiqué (traduit par MMOCulture), il convient de « ne pas croire aux rumeurs », précisant que cette suppression s'explique par une « erreur inconnue » devant être corrigée prochainement. Et déjà, le studio chinois promet un dédommagement de 200 diamants (la monnaie in-game) dès le rétablissement du jeu, pour compenser son indisponibilité.
Si l'on attend évidemment toujours les conclusions juridiques de l'affaire et sans préjuger d'éventuels liens entre les poursuites de Blizzard et la suppression du jeu de la plateforme, on constate néanmoins que les décisions d'Apple s'avèrent encore plus expéditives que la justice chinoise. Bigre !


  • En chargement...

Que pensez-vous de Lilith Games ?

0 aime, 0 pas.