Le studio Bluehole (Tera) dévoile son prochain titre, The Hunting Zone

On sait qu'après Tera ou Devilian, le studio Bluehole travaille sur au moins deux projets de jeux en ligne. L'un d'eux, The Hunting Zone, s'appuie manifestement sur l'affrontements de héros dans une « zone de chasses ».

Le studio Bluehole (Tera) dévoile son prochain titre, The Hunting Zone

Aujourd'hui, on connait principalement le studio Bluehole pour avoir signé TERA (et accessoirement Devilian, par le biais de sa filiale Ginno Games). On sait néanmoins aussi que Bluehole conçoit actuellement plusieurs titres devant assurer « l'après Tera » : le studio a ainsi déjà annoncé travailler sur deux jeux en ligne répondant pour l'instant à d'énigmatiques noms de code, le Project W et le Project EXA. On ne sait rien ou presque de leur contenu, mais aujourd'hui, le studio profite de l'IGC 2015 en Corée du Sud pour esquisser très brièvement l'un de ses prochains jeux, The Hunting Zone (qu'on imagine être le nom définitif du Project W), au travers d'un teaser, ici capté par le site coréen Inven.

Le développeur est peu prolixe sur le contenu du jeu, mais précise néanmoins qu'il s'agit d'un « jeu de héros », en d'autres termes, des affrontements en ligne entre des archétypes de personnages (on découvre les premiers dans le teaser ci-dessus, maniant tantôt les armes blanches et armes à feu), au sein de zones clauses (les « zones de chasses » du titre), le tout dans un contexte néo-contemporain. On sera sans doute curieux de découvrir si le titre parvient à se démarquer d'un genre qui gagne manifestement en popularité (sous l'impulsion d'Overwatch, notamment), et assez rapidement puisque les premiers tests doivent débuter au cours de ce mois d'octobre, en Corée du Sud.
On en apprendra sans doute un peu plus dans les jours et semaines à venir -- notamment quant aux velléités du développeur d'exporter son jeu hors des frontières coréennes (on sait que le studio a toujours des ambitions occidentales).

Réactions (28)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Bluehole Studio ?

7 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (8 évaluations)
5,8 / 10 - Assez bien