Premiers pas dans l'alpha de Lineage Eternal

Actuellement en test en Corée, Lineage Eternal fait l'objet de quelques indiscrétions de la part des testeurs, qui partagent leurs premières expériences de jeu sur le MMO Hack & Slash de NCsoft.

Premiers pas dans l'alpha de Lineage Eternal

On s'en souvient, NCsoft annonçait le développement de Lineage Eternal en 2011 à l'occasion du G-Star, avant que le projet ne se fasse très discret pendant plusieurs années... Le projet hybride du studio coréen réapparaissait néanmoins sur le devant de la scène cet été, avec le lancement des premiers tests externes du jeu. Et si le MMO d'action doit se dévoiler plus ouvertement lors du G-Star en novembre, les testeurs commencent aussi à partager leurs premières expériences de jeu sur les réseaux sociaux (dans des vidéos de qualité très relative, en attendant de tester sur pièce). On découvre donc leurs premiers pas dans l'alpha -- de la création des personnages à la première mission.

Marché

On y découvre donc les bases du gameplay de Lineage Eternal. On le sait, le jeu se veut un hack and slash massivement multijoueur, plaçant le joueur dans la peau d'un héros prompt à estourbir des cohortes de monstres dans d'obscures donjons gardés par des bosses imposants (pour la dimension hack & slash), et qui évolue aussi dans des zones sociales aux côtés de nombreux autres joueurs (pour la dimension MMO).
On sait tout autant que Lineage Eternal entend tester des mécaniques de gameplay novatrices puisque les personnages sont dotés de compétences classiques (qui s'activent au clavier ou via la barre de compétences au bas de l'écran), mais aussi de sorts « gestuels » que le joueur lance en dessinant des formes à la souris (permettant, dans la vidéo, au personnage de charger ou d'envoyer des sorts enflammés, notamment, symbolisés par des traits colorés à l'écran, tantôt offensifs ou défensifs).
Si l'on devrait en apprendre bien davantage dans les semaines à venir (et notamment à l'occasion du G-Star de Busan), on retient quoiqu'il en soit que les tests en cours sont manifestement plutôt aboutis, augurant une montée en charge de la bêta, voire une sortie prochaine.

Réactions (53)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Lineage Eternal ?

50 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (67 évaluations | 0 critique)
6,6 / 10 - Très prometteur