Monster Hunter Online en bêta, puis sur navigateurs web et plateformes mobiles

Monster Hunter Online prépare sa prochaine phase de test ouverte aux joueurs chinois. Pour l'occasion, le MMO de chasse est mis à jour et Tencent dévoile dans la foulée deux nouveaux projets de jeux inspirés de la licence : un jeu de stratégie et un jeu de carte à collectionner.

Monster Hunter Online en bêta, puis sur navigateurs web et plateformes mobiles

En bref. Chaque année, le géant Tencent présente les nouveautés de son catalogue dans le cadre d'une convention communautaire, la UP. L'édition 2015 se tient actuellement et est l'occasion d'en apprendre un peu plus quant au projet du groupe chinois sur Monster Hunter Online.
On en retient notamment que le MMO de chasse fera l'objet d'une nouvelle phase de bêta-test (baptisée « Awakening ») à compter du 21 avril prochain. Pour l'occasion, le jeu débloque quelques nouveaux contenus, parmi lesquels de nouveaux monstres colossaux à traquer comme les dragons Basarios (un dragon de pierre, très résistant et qui se camouffle dans le sol pour attaquer ses victimes par surprise, notamment grâce à un gaz empoisonné qui endort l'adversaire ou des projections de lave) et Red Khezu, un dragon cracheur immunisé au feu mais redoutant l'eau.
En prévision des tests, le développeur ouvre un nouveau site officiel communautaire, un Centre de Chasse, permettant aux internautes curieux (et sinophiles) de collecter des points aux travers de quêtes en ligne et autres mini-jeux. Les points ainsi collectés pourront être dépensés pour obtenir divers cadeaux, mais aussi une clef bêta.

Sans doute tout aussi notable, on retient que Tencent et Capcom entendent manifestement exploiter pleinement la licence Monster Hunter. Le duo annonce en effet deux nouveaux jeux, un jeu de stratégie sur navigateur web et un jeu de cartes à collectionner destiné aux plateformes mobiles. Les deux titres ont vocation à élargir la cible de la licence : si le MMO Monster Hunter Online s'adresse aux joueurs assidus, ces deux nouveaux titres doivent répondre aux attentes de joueurs plus occasionnels. Pour autant, selon Tencent, les trois titres ont également vocation à cohabiter (les réalisations dans un jeu permettrait de débloquer du contenu dans un autre). De quoi faire vivre durablement la licence, en attendant que le MMO soit exploité aussi hors des frontières asiatiques.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Monster Hunter Online ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant