Le MOBA d'arts martiaux King of Wushu se (pré)lance gratuitement sur PlayStation 4

En attendant un lancement sur PC, King of Wushu (le MOBA d'arts martiaux en 3D de Snail Games) est officiellement distribué sur PSN en Chine. Le jeu y est totalement gratuit et ses mises à jour à venir le seront aussi.

Le MOBA d'arts martiaux King of Wushu se (pré)lance gratuitement sur PlayStation 4

On l'avait noté, parallèlement à son MMORPG Age of Wushu, le studio Snail Games décline aussi sa licence avec King of Wushu, un « MOBA d'arts martiaux » en 3D dans lequel deux équipes de cinq héros (auxquels s'ajoutent des monstres contrôlés par l'IA) s'affrontent dans des environnements clos inspirés de la Chine médiévale.
King of Wushu devait être l'un des premiers jeux en ligne distribué sur PlayStation 4 en Chine (la console de Sony est officiellement commercialisée sur le territoire chinois depuis quelques semaines et son réseau en ligne ouvre tout juste ses portes) et le jeu vient donc être lancé le 20 mars dernier sur le PSN.
En attendant de s'étoffer régulièrement, le jeu propose aujourd'hui quinze héros jouables ayant tous des capacités spécifiques -- du berserker à l'assassin en passant par le charmeur de serpents, le moine Shaolin, le chevalier Daoist ou le poète musicien, entre autres, qui se dévoilent en bande-annonce (ci-dessous). Pour l'instant, une unique carte accueille leurs affrontements (le Pic Guangming), mais d'autres maps doivent suivre prochainement en même temps que de nouveaux champions.

Si King of Wushu fait figure de pionnier sur PlayStation 4 en Chine (en attendant d'être distribué ultérieurement aussi sur PC, à une date non encore arrêtée -- le moment venu, le jeu pourra néanmoins être téléchargé sur le site officiel), le jeu est sans doute tout aussi notable pour son modèle économique. Snail Games promet en effet que cette première version du jeu est distribuée totalement gratuitement sur le PSN Store chinois et que les mises à jour à venir leur seront aussi. Le groupe chinois y voit sans doute l'occasion de se positionner derechef sur la console de Sony auprès des joueurs chinois.

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de King of Wushu ?

4 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
6,0 / 10 - Prometteur

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.