Tree of Savior, une internationalisation qui met les joueurs à contribution

Tree of Savior prépare sa bêta internationale (en anglais). Mais faute de pouvoir proposer une traduction suffisamment qualitative, le studio IMC Games entend mettre les joueurs à contribution. Une interface in-game permettra de proposer des améliorations de traduction.

Parallèlement à la version originale du MMORPG exploitée en Corée, Tree of Savior doit aussi faire l'objet d'une distribution internationale dans plusieurs langues -- qui en principe doit être assurée par le nouvel éditeur Nexon. Dans un long billet publié sur le blog officiel, Hakkyu Kim (CEO du développeur IMC Games et accessoirement papa de la série des Ragnarok) détaille les projets d'internationalisation de Tree of Savior : le studio entend mettre les joueurs à contribution.

Tree of Savior, une internationalisation qui met les joueurs à contribution
globalversion_5_1.jpg

D'après Hakkyu Kim, les équipes d'IMC Games travaillent actuellement sur la traduction anglaise de Tree of Savior. Une traduction « grossière » néanmoins dans la mesure où le CEO assume n'avoir pas le temps et les moyens de faire mieux dans l'immédiat. Pour autant et afin d'en corriger les erreurs, IMC Games entend distribuer des outils in-game qui permettront aux joueurs eux-mêmes de corriger, voire de compléter la traduction.
Plus concrètement, le jeu disposera d'une interface (un peu similaire à celle de Google Translator) permettant aux joueurs de proposer une « meilleure traduction » qui pourra être validée puis intégrée au jeu. Pour aller plus loin encore, les joueurs pourront proposer des « packs linguistiques » permettant d'activer de nouvelles versions localisées (outre le coréen et l'anglais, le développeur envisage déjà des versions en chinois, japonais, portugais brésilien et en espagnol -- et d'autres langues pourront être ajoutées si les joueurs concernés se mobilisent).

On ignore si les joueurs répondront présents, mais pour porter cette initiative communautaire le développeur prépare actuellement une phase de « test international » (une bêta anglophone). Aucune date n'est encore annoncée, mais IMC Games la prévoit peu après la bêta 2 coréenne dont le planning devrait être dévoilé prochainement -- un délai qui s'explique notamment par la volonté d'ouvrir un second serveur international dont la localisation géographique n'est pas encore définitivement arrêtée.
On retiendra quoiqu'il en soit que même « grossière » la version internationale de Tree of Savior est en cours et que le jeu devrait se dévoiler prochainement aussi hors de Corée.

Réactions (45)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tree of Savior ?

27 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (43 évaluations | 0 critique)
6,1 / 10 - Assez bien

25 joliens y jouent, 34 y ont joué.