Capcom Online Games, « au moins dix projets actuellement en développement »

Capcom Online Games doit faire entrer le groupe japonais dans l'ère du jeu en ligne et free-to-play notamment avc Deep Down ou Dragon's Dogma Online. Le studio a par ailleurs « dix projets de jeux en ligne actuellement en développement » et les paris sont ouverts sur les licences concernées.

On l'avait noté, Capcom Online Games devait faire entrer le groupe Capcom dans l'ère du jeu en ligne et permettre au groupe de mettre un pied sur le marché du jeu free-to-play. L'initiative est pour l'instant plutôt modeste et ne connait pas le succès escompté initialement, mais le groupe japonais ne renonce pas pour autant.

Capcom Online Games, « au moins dix projets actuellement en développement »
online_lobby_1.jpg

Deep Down, le jeu de rôle free-to-play de Capcom destiné à la PlayStation 4, devait être le fer de lance de cette stratégie. Force néanmoins est de constater que la bêta, et a fortiori la sortie du jeu, sont sans cesse repoussées. Capcom n'y voit pas pour autant un échec : le jeu affiche de très hautes ambitions graphiques (et les graphismes des premières images sont impressionnants) et fait donc figure de « pari technologique ». Le développeur devrait être en mesure d'en montrer davantage « dans le courant de l'année » et si les objectifs sont atteints, le jeu posera les bases du standard des jeux en ligne à venir de Capcom.
Car selon Kazunori Sugiura qui répond aux questions de Famitsu, le groupe japonais a « au moins dix projets non encore annoncés actuellement en développement ». On ignore lesquels et les pronostics sont ouverts quant aux licences du groupe qui feront l'objet d'une déclinaison online, mais le premier d'entre eux est Dragon's Dogma Online, annoncé récemment et dont on entendra reparler « cette année ».
Faut-il par ailleurs attendre aussi ces jeux en Occident ? Au moins pour Dragon's Dogma Online, le jeu sera d'abord distribué dans l'Archipel nippon, avant d'être exporté dans certains autres pays d'Asie. Dans l'immédiat, Capcom redoute manifestement les risques d'une distribution mondiale. Mais de conclure : « ça ne signifie pas que nous ne distribuerons pas le jeu ailleurs dans le monde ». Il reste de l'espoir.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Capcom ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation)
5,3 / 10 - Moyen