Square-Enix dévoile son Project Code Z et ressuscite la licence Spelunker

Square-Enix dévoile son énigmatique Project Code Z et annonce Spelunker Z, une refonte multijoueur, en ligne et free-to-play de la licence Spelunker lancé en 1983.

Square-Enix dévoile son Project Code Z et ressuscite la licence Spelunker

On l'avait noté, depuis quelques jours, Square-Enix teasait l'annonce d'un nouveau projet répondant au nom de code Project Code Z, et promettait de le dévoiler officiellement dans le cadre du Tokaigi 2015. Chose promise, chose due : le nouveau jeu est officiellement dévoilé et il ressuscite la licence Spelunker.

Spelunker Z, c'est donc le titre du nouveau jeu, reprend les codes de son glorieux aîné lancé en 1983. Comme le premier Spelunker, Spelunker Z s'appuie sur un gameplay mêlant jeux de plateforme, d'aventure et de gestion. Le joueur incarne toujours un petit spéléologue (à la santé particulièrement fragile) arpentant d'étroites galeries souterraines, tout en devant surmonter des obstacles divers (des plateformes plus ou moins stables) ou repousser des créatures plus ou moins dangereuses (effrayer un serpent pour le faire fuir de son chemin ou éclairer une salle pour en chasser les chauves-souris).
Et si le premier opus se voulant une expérience solitaire, Spelunker Z est jouable exclusivement en ligne, sur le PSN de la PlayStation 4 et répond mieux à l'air du temps en s'appuyant sur un gameplay multijoueur : aujourd'hui, six joueurs coopèrent pour surmonter les obstacles et peuvent adopter des pets ayant chacun des capacités spécifiques à utiliser judicieusement selon les circonstances.

Destiné exclusivement à la PlayStation 4, Spelunker Z sera disponible en téléchargement à compter du 19 mars prochain, distribué en free-to-play.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Square Enix ?

37 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (45 évaluations)
6,8 / 10 - Bien