Premier aperçu de Dragon's Dogma Online

Voici quelques jours, Capcom officialisait le développement de Dragon's Dogma Online. Le jeu précise aujourd'hui quelques pans de son gameplay multijoueur et l'illustre en vidéo.

Voici quelques jours, après quelques rumeurs et dépôts de marque significatifs, Capcom officialisait le développement d'un Dragon's Dogma Online, une déclinaison en ligne et multijoueur de son RPG d'action lancé sur consoles en 2012.
Le projet commence aujourd'hui à se préciser sur un site officiel en japonais et s'esquisse surtout au travers d'une première bande-annonce posant les bases du gameplay.

Premier aperçu de Dragon's Dogma Online
online_lobby_3.jpg

Reprenant logiquement l'univers du jeu solo, ce Dragon's Dogma Online apparait comme un titre hybride (un « MMO light », dont les joueurs japonais sont férus, sur le modèle de Dragon Quest X Online ou Phantasy Star Online 2), devant être distribué en freer-to-play.
Le gameplay s'articule ainsi autour de missions et campagnes conçues pour de petits groupes de « quatre aventuriers » ayant tous des classes et compétences spécifiques et complémentaires (potentiellement quatre joueurs, mais pouvant aussi être assistés de personnages contrôlés par une intelligence artificielle en cas de défection). Pour faciliter la formation de ces petits groupes, Capcom promet des outils de « recherches de groupes » et de « matchmaking », mais les joueurs pourront aussi se débrouiller à l'ancienne, en côtoyant les autres joueurs dans des « hubs sociaux » (les cités du jeu) pouvant accueillir une centaine de protagonistes -- on imagine qu'on y trouvera également les composantes économiques et commerciales du jeu (des marchands et de quoi échanger des objets, notamment).
Les groupes ainsi formés pourront quoiqu'il en soit se lancer à l'assaut des campagnes du jeu, les confrontant notamment à des cohortes de monstres géants (des dragons, drakes et autres cyclopes), supposant la mise en place de vraies stratégies et d'une certaine coordination entre les joueurs.

Dragon's Dogma Online doit être distribué sur PlayStation 3, PlayStation 4 et PC et est attendu au Japon dans le courant de l'année. On ignore encore si le jeu a vocation à passer les frontières de l'Archipel nippon, mais on note néanmoins que Capcom a aussi déposé la marque « Dragon Dogma Online » auprès des autorités européennes.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dragon's Dogma Online ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 1 y a joué.