Yoon Song-yee nommée présidente de NCsoft pour développer les activités internationales du groupe

NCsoft renouvelle son premier cercle et nomme Yoon Song-yee présidente du groupe. Forte de son expérience chez NC Interactive, elle devra développer les activités occidentales de NCsoft.

Yoon Song-yee nommée présidente de NCsoft pour développer les activités internationales du groupe

Hier dimanche en Corée du Sud, NCsoft annonçait la promotion de cinq de ses cadres. Dans le lot, Yoon Song-yee vient d'être nommée présidente du groupe, avec notamment pour ambition de développer les activités de NCsoft à l'international et notamment en Occident. Et elle a manifestement le profil pour mener cette mission à bien. Avant sa nomination, Yoon Song-yee était en effet déjà vice-présidente de NCsoft, mais aussi directrice de NC Interactive, la division californienne de NCsoft, où elle a notamment contribué au lancement de la série des Guild Wars -- après avoir fait des études brillantes, dixit la presse coréenne qui rappelle qu'elle est diplômée du Korea Advanced Institute of Science and Technology et titulaire d'un doctorat en Intelligence artificielle du MIT.

Par voie de communiqué, NCsoft précise qu'entre autres responsabilités, elle devra notamment prendre en charge « la gestion et la stratégie d'internationalisation du groupe ». Ce « remaniement » du premier cercle de NCsoft a pour but de « renforcer la stratégie internationale, le développement de produit et l'innovation » du groupe.
De quoi imaginer des projets de localisation à destination des continents nord-américain et européen des MMO de NCsoft -- à commencer par Blade and Soul ?

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de NCsoft ?

42 aiment, 40 pas.
Note moyenne : (86 évaluations)
4,3 / 10 - Médiocre