Nexon signe avec LEGO pour développer un « RPG en ligne » sur mobiles

Le LEGO poursuit sa conquête de l'industrie du divertissement et signe avec Nexon Korea pour concevoir un RPG en ligne destiné aux plateformes mobiles en Asie.

Nexon signe avec LEGO pour développer un « RPG en ligne » sur mobiles

En bref. Après avoir connu quelques difficultés financières, la licence LEGO a su renouveler (et valoriser) sa marque, au point que les jeux de briques se déclinent aujourd'hui au cinéma, à la télévision ou sous forme de jeux vidéo et jeux en ligne (comme le LEGO Minifigures Online développé par Funcom).

Le groupe LEGO n'entend manifestement pas s'arrêter là et annonce aujourd'hui un partenariat avec le Nexon Korea en vue de concevoir un « jeu de rôle en ligne » destiné aux plateformes mobiles iOS et Android, devant être distribué « dans un premier temps » en Asie d'ici l'année prochaine (vraisemblablement proposé en free-to-play puisque c'est le crédo du groupe Nexon).
Peu de détails sont communiqués à cette heure sur le contenu du jeu, si ce n'est qu'il doit exploiter « plusieurs thèmes populaires LEGO, incluant LEGO Ninjago, entre autres ». On prend note en attendant d'en apprendre un peu plus sur le projet. Avis quoiqu'il en soit aux nostalgique du jeu de briques, curieux d'explorer les mondes LEGO depuis leur smartphone.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Nexon ?

4 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (15 évaluations)
4,2 / 10 - Médiocre