Activision à la conquête de la Chine, Tencent lance Call of Duty Online

Le groupe Activision entend s'appuyer sur ses licences fortes pour conquérir le marché chinois. En coopération avec le géant Tencent, Activision lance Call of Duty Online en Chine, déclinaison localisée et free-to-play de sa série de jeux de tirs.

Activision à la conquête de la Chine, Tencent lance Call of Duty Online

En bref. La série des Call of Duty s'impose évidemment comme l'une des plus grosses licences de l'industrie du jeu en Occident, mais Activision en veut manifestement encore un peu plus. Le constate chaque trimestre à la lecture des comptes du groupe américain, Activision lorgne sur le colossal marché chinois et compte donc sur Call of Duty pour séduire les joueurs locaux -- avec l'aide du géant Tencent, leader du jeu en ligne en Chine et actionnaire d'Activision depuis que le groupe s'est émancipé de Vivendi.

Pour investir le marché chinois, Activision et Tencent annoncent donc aujourd'hui le lancement de Call of Duty Online en bêta ouverte, déclinaison de la série jouable en ligne et distribuée en free-to-play (financée par une boutique d'objets), destinée exclusivement au marché chinois.
Pour mieux répondre aux attentes locales, ce Call of Duty Online entend s'appuyer sur une campagne composée de missions solos, sur un mode Survie coopératif et un mode Cyborg inédit reposant sur un gameplay PvE (façon quêtes de MMO, populaires dans l'ex-Empire du Milieu).
Si le jeu est annoncé exclusivement en Chine, en Occident, on sera néanmoins curieux d'évaluer l'engouement des joueurs chinois pour la « nouvelle » licence, qui pourra évidemment compter sur le soutien de poids de Tencent, mais devra aussi rivaliser avec quelques uns des shooters les plus populaires de la planète en termes de nombre de joueurs (à commencer par CrossFire, qui revendique des pics de plusieurs millions de joueurs connectés simultanément sur ses serveurs). On imagine que l'enjeu est de taille pour Activision.
D'ici là et pour assurer la promotion de ce Call of Duty Online en Chine, Tencent produisait une bande-annonce en prises de vues réelles, mettant en scène l'acteur américain Chris Evans. Si avec ça, le jeu ne parvient pas à s'imposer...

Réactions (21)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Call of Duty Online ?

4 aiment, 10 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 0 critique)
4,3 / 10 - Peu intéressant