Benchmark de Monster Hunter Online... en « version internationale »

Monster Hunter Online prépare sa prochaine phase de bêta et invite les joueurs à tester leur configuration pour vérifier s'ils sont suffisamment équipés pour partir en chasse. On retient surtout que l'outil de benchmark est distribué en « version internationale ».

Benchmark de Monster Hunter Online... en « version internationale »

En Chine, Monster Hunter Online est attendu en bêta ouverte cette année et Tencent se prépare manifestement à accueillir les joueurs. Le groupe chinois officialise à la fois la configuration requise pour se lancer à la chasse aux monstres, reproduite ci-dessous, et pour plus de précisions, invite les curieux à tester la puissance de leur matériel.
En attendant de tester sur pièce, la configuration parait plutôt raisonnable et le développeur ne profite pour rappeler que le MMO est conçu avec le CryEngine 3 et fait l'objet d'un partenariat avec Nvidia, dont le jeu exploite les technologies.

  • Système d'exploitation Windows7 64 bit
  • Processeur Intel Core i3
  • 4Go d'espace disque
  • Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 760 2GB ou équivalent
  • DirectX 9.0C, DirectX 11

Pour tester sa configuration plus précisément, les futurs chasseurs de Monster Hunter Online peuvent également télécharger un outil de benchmark à cette adresse sur le site officiel, qui calculera la puissance matériel pour la confronter à celle nécessaire pour faire fonctionner le MMO convenablement.

Au-delà des comparatifs de puissances avant l'heure (rien ne vaut sans doute un test concret), on retient surtout que le benchmark est proposé en « version internationale » (en anglais) et non pas uniquement en chinois comme c'est le cas jusqu'à présent de l'intégralité du site officiel.
On se souvient que Tencent avait précisé développer Monster Hunter Online pour le marché chinois, mais envisager de le distribuer aussi en Occident, « si la demande des joueurs locaux était au rendez-vous ». On imagine que le nombre de téléchargement du programme de benchmark au-delà des frontières chinoises pourra influencer le choix de l'exploitant.

Réactions (36)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Monster Hunter Online ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Intéressant