Revelation Online en bêta ouverte à partir du 15 janvier

Revelation entend incarner le renouveau du MMO chinois (des titres AAA, plus ambitieux en termes de graphismes, de contenu et de gameplay). Le jeu de NetEase sera officiellement lancé en bêta ouverte le 15 janvier.

Revelation Online en bêta ouverte à partir du 15 janvier
Temple

En Occident, on connait surtout le groupe NetEase pour être l'exploitant chinois de l'ensemble du catalogue de Blizzard. Une dépendance au développeur américain que le groupe chinois souhaite manifestement moins prégnante et qui le poussait donc à concevoir son propre MMORPG d'envergure, Revelation Online.
Le jeu était officiellement dévoilé l'année dernière dans le cadre du G-Star et entend aujourd'hui incarner le « renouveau du MMO chinois ». Des titres « AAA », affichant des graphismes particulièrement soignés, des mondes immenses et un volume de contenu colossal, en plus d'un gameplay se voulant à la fois plus dynamique et plus diversifié que les MMO locaux d'il y a encore quelques années.
Revelation est l'un d'eux et puise son inspiration parmi les principaux succès du MMO asiatique : un système de personnalisation des avatars rivalisant avec Aion, une patte rappelant TERA, un système de déplacement pioché chez Blade and Soul (des sauts et bonds prodigieux dans un univers ouvert et sans instance) et un gameplay hybride permettant d'opter, au choix, pour des combats avec ou sans ciblage (le mode « sans ciblage » prend plus la forme d'une assistance, ciblant automatiquement les adversaires proches). Le jeu mise tout autant sur la liberté de build laissé au joueur, qui opte pour l'une des six classes disponible, mais peut ensuite attribuer librement des points de compétences pour façonner un personnage tantôt dévolu au PvP (dans le cadre de siège de forteresses) ou efficace en groupe dans un donjon, par exemple.

Au-delà des promesses sur le papier, Revelation fait l'objet de test depuis le début de l'année et s'annonce maintenant en bêta ouverte à partir du 15 janvier prochain (qui prend des allures de lancement commercial free-to-play en Chine).
Dans un premier temps, le MMO n'est lancé qu'en Chine, même si NetEase évoque de longue date une exploitation internationale. Pour autant, cette version chinoise du jeu reste (relativement) accessible aux joueurs curieux, motivés et polyglotte, puisqu'aucun blocage d'adresses IP n'est mis en place à l'inscription (qu'il faudra néanmoins valider par SMS).

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Revelation Online ?

41 aiment, 31 pas.
Note moyenne : (74 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Prometteur